ActualitésInternational
A la Une

Bras de fer entre Paris Bamako: La France interdit le déploiement des mercenaires russes sur le territoire malien

L’actualité politique du Mali est marquée depuis un certain temps par le déploiement de la société Wagner de Moscou en territoire malien. Un bras de fer qui naît subitement entre la France et l’une de ses colonies, le Mali. En effet, la France se voit mal en train de se faire déposséder ses intérêts au Mali.

Ayant été un peu trop silencieuse , la France décide de sanctionner l’installation de ces mercenaires au Mali. C’est ce vendredi 12 novembre que, s’est tenue une rencontre ministérielle bilatérale à Paris. Le média français RFI donne plus d’informations à ce sujet dans l’une de ses parutions de ce vendredi.

Pour donner des frayeurs à la Russie, Paris a lancé un avertissement contre le déploiement des mercenaires de la société paramilitaire russe Wagner. De plus, pour la France déclare que se serait inacceptable d’envoyer ces mercenaires sur son  » territoire ».

Au cours d’un entretien entre les ministres des affaires étrangères et des Armées et leurs homologues Sergueï Lavrov et Sergueï Choïgou tenu à Paris, la France a réitéré ses messages de fermeté quant à la déstabilisation régionale que pourrait créer ce déploiement… Si cette menace perdure, la junte militaire au pouvoir de Bamako envisagerait de recourir aux services de ladite société russe.

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!