Bonne nouvelle pour Peter 007 et les siens
L'activiste Ivoirien Peter 007 a été remis en liberté annonce son avocat dans un communiqué
C’est une excellente nouvelle qui vient de tomber pour Niangoran Assale Pierre plus connu sous le pseudonyme de Peter 007. Arrêté depuis Novembre 2022 dès son retour en Côte d’Ivoire, avec pour motif des propos incitant à la haine et à la violence, en rapport à la crise ivoirienne Post électorale, Peter 007 est de nouveau libre.
Le crédit accordé à cette libération est dédié au président de la République de Côte d’Ivoire ainsi qu’à l’ensemble des acteurs de la justice ivoirienne. C’est son avocat, maître Ange Rodrigue Dadjé qui a divulgué la nouvelle dans un communiqué de presse numérique. Il y était inscrit :
COMMUNIQUE DE PRESSE
Abidjan, le 9 Octobre 2023
Monsieur NIANGORAN Assalé Pierre dit PETER 007 a été mis en liberté provisoire ce Lundi 9
Octobre 2023 (les références de la décision et le nom du juge d’instruction)
Nous tenons à remercier personnellement son excellence, Monsieur le Président de la République,
Monsieur le Ministre d’Etat, Ministre de la Défense, et les Autorités judiciaires, pour leur magnanimité matérialisée par cette décision de mise en liberté provisoire.
Monsieur NIANGORAN Assale Pierre reconnaissant de cette mise en liberté, réitère ses sincères excuses à toutes les autorités, et tous les ivoiriens, qui ont été offensés par ses propos et agissements sur les réseaux sociaux.
Il adresse également ses sincères remerciements à toutes les personnes qui lui ont apporté leur soutien durant cette épreuve.Il entend mettre sa liberté provisoire à profit pour aider à la sensibilisation de la jeunesse sur les dérives liées à l’utilisation des réseaux sociaux, et à la course aux effrénée aux buzz et followers.
Maître Ange Rodrigue DADJE
Avocat de Monsieur NIANGORAN Assale Pierre
Lire aussi La compagne de Peter 007 revient à la charge :’’N’attendez pas qu’il soit trop tard…’’
La compagne de Peter 007 revient à la charge :’’N’attendez pas qu’il soit trop tard…’’
Ledit communiqué est également appuyé par le post de son épouse sur les réseaux sociaux. Elle a déclaré :
L’expérience de Peter 007 devrait réfréner certains internautes et influenceurs se croyant tout permis sur la toile.
Pour rappel, Peter 007 vivait en exil en France après la chute du pouvoir Gbagbo en 2011. Ancien soldat, il a fait parti de la garde mythique de « L’escadron de la mort » sous le régime de l’ex-président ivoirien.