Blaise Compaoré de retour à Abidjan après un contrôle médical à Doha
L’ancien Président burkinabè, Blaise Compaoré est rentré à Abidjan. Son retour faisait suite à un contrôle médical à Doha, la capitale du Qatar.
Évacué au mois de Novembre dernier à Doha pour un contrôle médical, l’ex-Président burkinabè, Blaise Compaoré avait été donné pour mort fin Novembre et en début de mois de Décembre. La rumeur a couru plus ou moins sur les réseaux sociaux. Mais l’information avait même été démentie par la suite par sa fille, Djamila Compaoré à Abidjan.
Mon père va bien par la grâce de Dieu et je lui souhaite longue vie et pleine santé
, avait-elle déclaré.
Lire aussi : Blaise Compaoré mal en point évacué d’urgence au Qatar
Aujourd’hui, les nouvelles qui parviennent sont de bon augure. L’ancien Chef de l’Etat du Burkina Faso, âgé de 71 ans, est maintenant de retour depuis le samedi 10 décembre en Côte d’Ivoire. L’information est annoncée par un de ses proches.
Par la grâce de Dieu, le contrôle médical s’est très bien passé et il se porte bien
, dit-il.
Lire aussi : Après 8 ans passés en Côte d’Ivoire, Blaise Compaoré retourne au pays
Après 8 ans passés en Côte d’Ivoire, Blaise Compaoré retourne au pays
A l’occasion de la célébration du 62ème anniversaire de l’indépendance du pays hier dimanche 11 décembre, l’ex-Président Blaise Compaoré qui a été contraint à la démission le 31 octobre 2014 après un soulèvement populaire, a souhaité la paix, l’unité et la cohésion au peuple. Il faut noter qu’à cause de la situation du pays, l’anniversaire de l’indépendance a été célébré avec sobriété.