ActualitésAfrique

Au moins huit militaires tués au Togo dans une attaque terroriste dans le Nord du pays

Des hommes armés ont attaqué dans la nuit du mardi 10 au mercredi 11 mai, un poste de sécurité de Kpinkankandi, dans le canton de Kandjouaré à la frontière avec le Burkina Faso.

Les jihadistes rodent autour du Bénin, Burkina Faso, Niger, Nigéria, Mali et du Togo. Ils endeuillent de nombreuses familles dans ces pays susmentionnés. Ces derniers jours, ils ont fait des morts au Burkina Faso, au Bénin et au Niger. Ces terroristes ont fait une descente meurtrière dans une ville du Togo dans la nuit du mardi 10 au mercredi 11 mai. Lourdement armés, ils s’en sont pris au poste de sécurité de Kpinkankandi, dans le canton de Kandjouaré à la frontière avec le Burkina Faso.

Le Bénin attaqué une nouvelle fois des terroristes dans le nord-ouest du pays

Par ailleurs, c’est la deuxième attaque terroriste que subit la région en six mois après celle repoussée dans la localité de Sanloanga, début novembre 2021. L’attaque a eu lieu dans la nuit. Les assaillants sont arrivés à moto depuis le Burkina voisin. Certaines sources évoquent une soixantaine d’hommes armés qui s’en sont pris directement au poste de sécurité frontalier. Les échanges de tirs ont duré jusqu’au petit matin.

Boko Haram tue au moins dix civils tués au Niger

D’ailleurs, le bilan a été donné ce mercredi 11 mai par le Ministre de la Sécurité et de la Protection civile du Togo, le général Damehame Yark. Ainsi, huit morts et 10 blessés ont été enregistrés chez les forces de défense et de sécurité togolaise. Des renforts ont été déployés, l’armée togolaise a réagi assez promptement et envoyé des hommes. Mais leur convoi a sauté sur une mine artisanale (IED). Le bilan pourrait s’alourdir. Une source à l’hôpital de la ville de Dapaong confirme que plusieurs soldats y sont arrivés ce mercredi matin.

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!