Attaque terroriste au Bénin : des assaillants et des policiers tués à Materi
Dans la nuit du samedi 25 au dimanche 26 juin, une attaque terroriste au commissariat de Dassari à Matéri a fait 4 morts dont deux policiers et plusieurs blessés.
Le Bénin est frappé par une nouvelle attaque terroriste au Nord. À Materi, commune du département de l’Atacora, des hommes armés ont attaqué le poste de Commissariat de Dassari.
Cette attaque inopinée a fait l’effet d’un échange de tirs entre force de l’ordre et terroriste. Dès le début des hostilités, l’armée béninoise a déployé une force d’intervention rapide, rapporte une source locale. Cette brigade d’intervention est arrivée à temps sur les lieux pour appuyer la riposte des policiers. Une Source sécuritaire citée par RFI, a indiqué qu’un peu plus tard, « l’ennemi a été mis en déroute ».
Lire aussi Le Bénin, ciblé encore par un groupe jihadiste et fait un policier tué
Ce sont au total plusieurs victimes enregistrées. Le bilan provisoire obtenu de source policière, fait état de quatre personnes dont deux policiers tués dans l’attaque du commissariat de Materi dans la nuit du samedi 25 au dimanche 26 juin 2022. Deux décès et plusieurs blessés sont également enregistré du côté des présumés assaillants.
Une attaque meurtrière
Cette nouvelle attaque et la réponse des forces armées du pays, vient donc mettre en exergue l’efficacité du dispositif mis en place par l’armée béninoise après plusieurs attaques dans cette partie du pays.
Lire aussi Les 26 œuvres béninois pillées par la France ont été exposées aujourd’hui à Cotonou
En février 2022, une attaque terroriste dans le nord du pays a fait plusieurs victimes. C’est au moins 9 morts dont un Français et 12 blessés qui ont péri à l’issue de 3 attaques survenues dans le parc naturel W le mardi 8 et le jeudi 10 février 2022.
Il s’agit des attaques les plus meurtrières jamais enregistrées par le Bénin, considéré comme un îlot de stabilité en Afrique de l’Ouest.