ActualitésAfrique

Assassinat d’un journaliste camerounais : plusieurs arrestations effectuées

Un journaliste camerounais a été enlevé, torturé puis tué le 17 janvier dernier au Cameroun. Dans le cadre de l’enquête, plusieurs personnes ont été arrêtées ce lundi 06 février dont l’homme d’affaires Jean-Pierre Amougou Belinga.

Il y a deux semaines, l’emoi a gagné le Cameroun et particulièrement le monde des médias suite à l’assassinat du journaliste Martinez Zogo. Il a été enlevé puis tué après avoir été torturé. La victime était le directeur général de la radio privée Amplitude FM et animateur vedette d’une émission quotidienne, Embouteillage, dans laquelle il dénonçait régulièrement l’affairisme et la corruption dans son pays. 

Lire aussiCameroun : Un câbleur meurt électrocuté en réparant une panne.

Cameroun : Un câbleur meurt électrocuté en réparant une panne.

Dans le cadre de l’enquête sur ce crime crapuleux, plusieurs arrestations ont eu lieu ce lundi 06 février dans la capitale du Cameroun. Dans un premier temps, l’homme d’affaires camerounais, Jean-Pierre Amougou Belinga, cité régulièrement par le journaliste a été arrêté au petit matin alors qu’il était encore endormi. Le Magnat est propriétaire de nombreux groupes d’entreprises dans les domaines de la banque, des finances, de l’assurance, de l’immobilier et des médias, dont le quotidien L’Anecdote, les télévisions Vision 4 et Télésud ainsi que la radio Satellite FM.

D’ailleurs, il est cité dans cette affaire comme pouvant être le ou l’un des commanditaires de l’assassinat du journaliste Martinez Zogo. Ce que l’influent homme d’affaires a toujours réfuté en privé. En plus de son arrestation, certains de ses proches comme  le journaliste Bruno Bidjang, Directeur général du groupe de médias de Belinga et l’ancien commandant de la Garde présidentielle, le colonel retraité Raymond Thomas Etoundi Nsoe, connu pour être le beau-père du puissant magnat des médias.

Les trois individus interpellés sont entendus dans les locaux du Secrétariat d’État à la défense (SED), le très redouté SED où les enquêtes sont concentrées depuis la mise sur pied de la commission d’enquête mixte police-gendarmerie.

Lire aussi:De l’or à haute teneur découvert au Cameroun

De l’or à haute teneur découvert au Cameroun



- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!