Assalé Tiémoko : »Une seule visite médicale doit suffir pour présenter plusieurs concours »
Assalé Tiémoko, le député-maire de Tiassalé est de plain-pied dans l’exercice de ses fonctions. Le parlementaire a en ligne de mire la proposition d’une nouvelle loi en vue de mettre le holà à l’exigence des visites médicales pour les candidats aux concours administratifs . Aux dires de l’élu, ‘’ Pour la question de la visite médicale pour les concours administratifs, il s’agit de les limiter uniquement aux candidats admissibles’’.
Dans un post Facebook, il a levé le voile sur les implications de ce projet qu’il compte soumettre à la chambre basse du parlement .
« Il n’est pas question que pour 2000 places, on oblige 100 mille candidats à faire la visite médicale alors qu’ils sont 98 mille qui n’auront pas de places. Il n’est pas question qu’on demande à un candidat de faire 4 visites médicales pour 4 concours qu’il souhaite présenter. Une seule visite médicale datant de moins de trois ou six mois, doit suffir pour présenter plusieurs concours », tape t-il du poing sur la table.
Il qualifie l’exigence de ce document aux nombres des conditions d’accès aux concours de la fonction publique comme une ‘’ extorsion de fonds qui ne vont pas dans les caisses de l’État’’.
Après avoir levé le lièvre de la limitation d’âge dans la constitution ivoirienne en vue de rajeunir les figures de proues l’échiquier politique ivoirien , Assalé Tiémoko met le cap sur un énième point d’intérêt pour les populations ivoiriennes .