Après sa gifle aux Oscars à Chris Rock, Will Smith demande pardon
Will Smith, 24 h après avoir giflé l’humoriste Chris Rock à la soirée des Oscars le dimanche 27 mars, a présenté ses excuses dans une publication lundi 28 mars sur son compte Instagram.
L’heure est aux regrets et aux pardons. L’acteur américain, Will Smith s’était emporté à la 94ème édition des Oscars aux Etats-Unis. Dans sa colère, il a infligé une sévère baffe à son ami et comique américain, Chris Rock qui s’était moqué sur la tête rasée de sa femme Jada Pinkett-Smith souffrant d’alopécie. Au-delà, de cette déconvenue en direct, Will Smith 24 h après s’est senti très mal.
Will Smith gifle Chris Rock sur scène après une blague de ce dernier sur Jada Smith
L’acteur ‘’oscarisé’’ pour son rôle dans le film ‘’La Méthode Williams’’, s’est fondu en excuse le lundi 28 mars via son compte Instagram à l’humoriste Chris Rock.
Mon comportement la nuit dernière aux Oscars était inacceptable et inexcusable. Les blagues à mes dépens font partie du boulot, mais une blague sur le problème de santé de Jada était trop pour moi et j’ai réagi de manière émotionnelle
, explique-t-il. Et de poursuivre :
Je voudrais publiquement te demander pardon, Chris. Ce que j’ai fait était déplacé et j’ai eu tort. Je suis gêné et mon acte ne représente pas l’homme que je veux être. La violence n’a pas sa place dans un monde d’amour et de bonté.
En outre, les organisateurs de la cérémonie des Oscars et les invités n’ont pas été oubliés dans la présentation d’excuses de Will Smith. Dans son message, l’acteur a écrit également que
la violence, sous quelque forme que ce soit, est toxique et destructrice
et assurant que ses
actions n’ont pas été représentatives de l’homme que je veux être.
Cependant, les excuses de Will Smith interviennent peu après que l’Académie des Oscars ait annoncé l’ouverture d’une enquête interne sur cet incident. Elle va examiner les suites à donner à l’affaire au regard de ses ‘’règlements et de la loi californienne’’.
Les vraies raisons pour lesquelles Will Smith a giflé Chris Rock
L’Académie condamne les actions de M. Smith lors du show de la nuit dernière
, écrit l’organisation dans un communiqué.
Les excuses de Chris Rock à Will Smith et Jada Pinkett
‘’En tant que comédien, il peut être difficile de comprendre quelles lignes doivent être franchies et lesquelles ne le sont pas. Hier soir (NDLR : dimanche 27 mars), j’ai franchi une ligne que je n’aurais pas dû et j’ai payé le prix énorme de ma réputation d’humoriste de renom. La comédie ne consiste jamais à se moquer ou à minimiser les personnes confrontées à des épreuves majeures dans leur vie. La comédie consiste à utiliser des circonstances réelles pour créer des rires et apporter de la lumière dans un monde autrement sombre. Cela dit, je m’excuse sincèrement auprès de mes amis Jada Pinkett-Smith, Will Smith et du reste de la famille Smith pour le manque de respect et le mépris dont j’ai fait preuve et qui ont malheureusement été diffusés au monde entier. J’espère qu’avec le temps, le pardon pourra venir de cette situation et que nous pourrons tous être meilleurs, plus prévenants à la fin’’.