Après la sortie véhémente de Guy Christ Israël, Camille Makosso réplique
Camille Makosso réplique avec gratitude et reconnaissance aux propos acerbes de Guy Christ Israël à son sujet
Durant son passage sur le plateau de l’émission Peopl’Emik, le chantre Guy Christ Israël a exprimé sans ambages son point de vue sur Camille Makosso, le décrivant non comme un pasteur, mais plutôt comme un blogueur actif sur les réseaux sociaux.
Camille Makosso pour moi n’est pas un pasteur. Je le vois plutôt comme un blogueur (…) Je n’ai jamais vu son église.
Cette déclaration, empreinte de franchise et de conviction semble avoir rappelé à Camille Makosso sa casquette d’homme de Dieu très effacé au profit de celle du blogueur et du businessman sur internet.
Lire aussi Le chantre Guy Christ Israël donne son verdict tranchant sur Camille Makosso
Le chantre Guy Christ Israël donne son verdict tranchant sur Camille Makosso
Il semble s’être souvenu qu’il était à ses débuts un homme de Dieu. Et une fois ses pendules remises à l’heure, il a décidé de mener une réplique empreinte de respect et de reconnaissance vis-à-vis du chantre Guy Christ Israël.
En effet, Camille Makosso a salué les talents et les adorations matinales de ce chantre, le qualifiant même de meilleur adorateur de l’Éternel dans le pays.
🛑TU ES POUR MOI À CE JOUR LE MEILLEUR ADORATEUR DE L’ÉTERNEL DANS CE PAYS RESTE BÉNI TES ADORATIONS MATINALES SONT UNE GRANDE BÉNÉDICTION.
LE ROYAME NE SE COMBAT PAS POUR DONNER GLOIRE À SATAN.
Cette réponse, teintée de gratitude et de générosité cacherait pour certains internautes un aveu d’impuissance. Camille Makosso ne semble pas être un pasteur convainquant ou ne l’est tout simplement pas.
Ce genre d’occurrences reflètent une dynamique complexe et nuancée au sein de la communauté religieuse ivoirienne et même africaine. Entre des « pasteurs » qui font de la politique sur l’autel et ceux qui jouent au football dans leurs églises, il est clair que le domaine apostolique devient du grand n’importe quoi. Il faudrait une instance pour trier les bons des mauvais pasteurs.
Quand on sait la portée de l’influence de la religion dans la vie d’un être humain, on se rend compte que l’on peut virer au drame d’un moment à l’autre.
Lire aussi Camille Makosso humilié par l’armée ivoirienne : « Il n’a jamais fréquenté l’EMPT»
Camille Makosso humilié par l’armée ivoirienne : « Il n’a jamais fréquenté l’EMPT»