Après 30 ans de cavale, le mafieux le plus recherché arrêté
Fin de cavale pour le dangereux mafieux italien, Matteo Messina Denaro. Il a été arrêté ce lundi 16 janvier dans une structure sanitaire de la capitale de La Sicile.
Il changeait constamment de lieu de cachette. Il se camouflait régulièrement pour passer inaperçu dans les rues. Il changeait également d’identité pour ne pas se faire répérer. Depuis 1993, le mafieux Matteo Messina Denaro en fuite était l’homme le plus recherché d’Italie. Depuis de nombreuses années, des centaines de policiers et carabiniers participaient à la traque de celui qu’on surnommait Diabolik.
Lire aussi : Un étudiant retrouvé pendu à l’université Félix Houphouët-Boigny
Un étudiant retrouvé pendu à l’université Félix Houphouët-Boigny
Pour le retrouver, la police italienne a multiplié les arrestations et les saisies de biens dans son entourage à partir des années 2000. Cette stratégie a fini par payer ce lundi 16 janvier à Palerme, la capitale de l’île de Sicile. Le mafieux de 60 ans qui s’était rendu dans une structure sanitaire de la ville pour se soigner a été arrêté par la police. L’arrestation de la figure emblématique de la Cosa Nostra est un soulagement et une réelle satisfaction pour le Vice-premier-ministre italien, Matteo Salvini.
Après 30 ans de fuite, le superboss Matteo Messina Denaro a été arrêté. C’est avec une grande émotion que je remercie les femmes et les hommes de l’État qui n’ont jamais abandonné, confirmant la règle que, tôt ou tard, même les plus grands criminels en fuite sont arrêtés
, déclare-t-il.
Lire aussi : Coach Hamond Chic humiliée dans le passé : «Je me suis sentie sale…»
Coach Hamond Chic humiliée dans le passé : «Je me suis sentie sale…»
Avant de continuer :
C’est une belle journée pour l’Italie qui sert d’avertissement aux mafieux : les institutions et nos héros en uniforme n’abandonnent jamais.
Par ailleurs, le criminel sicilien avait été condamné par contumace à la prison à perpétuité. Il avait tué de façon effroyable le fils de 14 ans d’un ancien mafieux repenti en l’étranglant avant de dissoudre son corps dans de l’acide. Matteo Messina Denaro est considéré comme le chef mafieux le plus dangereux d’Italie depuis la mort en prison de Toto Riina et Bernardo Provenzano, respectivement en 2016 et 2017.