ActualitésInternational

Allemagne : les forces de l’ordre déjouent un coup d’état préparé par des terroristes d’extrême droite .

Un mouvement d’extrême droite a été démantelé par la police allemande. Il fomentait un coup d’Etat pour restaurer l’empire allemand dans ses frontières de 1871.

Les autorités policières allemandes ont mené ce mercredi 07 décembre une vaste opération contre un groupe d’extrême droite allemand. Ce dernier préparait un coup d’Etat dans le pays. Leur funeste plan a été arrêté tout d’un coup et 25 membres de la mouvance d’extrême droite ont été interpellés dans 7 des 16 länder de l’Allemagne, en Autriche et en Italie. Ainsi 3000 forces de l’ordre ont été déployées pour mener 150 perquisitions dans 11 régions avec l’implication de 52 prévenus.

Lire aussi : Ouganda : Des médecins à genou, supplient le président Museveni pour qu’il brigue un 7ème mandat (Vidéo)

Ouganda : Des médecins à genou, supplient le président Museveni pour qu’il brigue un 7ème mandat (Vidéo)

Selon les informations du journal Der Spiegel, les membres de ce réseau terroriste ne reconnaissent pas la légitimité des institutions de l’Allemagne fédérale, prônent le rétablissement de l’empire (le Reich) et refusent d’obéir à la police de l’Etat et de payer impôts, amendes et cotisations sociales. Le groupe compterait environ 15 000 membres à travers le pays. 8 des meneurs ont été placés en garde en vue dont deux des principales personnalités à savoir le prince Henri XIII de Reuss, issu d’une lignée de souverains de Thuringe, et Rüdiger von P., un ex-lieutenant-colonel de la Bundeswehr.

Lire aussi : Affaire des 46 soldats ivoiriens détenus au Mali: La CEDEAO hausse le ton

Affaire des 46 soldats ivoiriens détenus au Mali: La CEDEAO hausse le ton

Dans l’après-midi de leur arrestation, le procureur général, Peter Franck a fait savoir que le groupe incriminé s’était fixé pour objectif d’éliminer l’ordre étatique existant en Allemagne, l’ordre fondamental libéral et démocratique, en recourant à la violence et à des moyens militaires.

Les autorités compétentes ont déjoué un complot de coup d’Etat, à travers la planification d’attaques visant à semer le chaos dans le pays et à prendre le pouvoir

, a déclaré le parquet fédéral allemand dans un communiqué.

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!