Allemagne: Le beau-père d’Alaba impliqué dans la tentative de coup d’Etat
Frank Heppner, le beau-père du footballeur autrichien David Alaba a été arrêté pour son implication dans une tentative de coup d'Etat.
Il s’en est fallu de peu pour que l’histoire de l’Allemagne prenne une autre tournure. Le 07 décembre dernier, les autorités allemandes ont méné une opération contre un groupe d’extrême droite. Tout laisse croire qu’il préparait un coup d’État dans le but de restaurer le Reich allemand.
Après une descente d’environ 3000 militaires déployés, 25 leaders de cette manigance ont été interepellés dans 7 lander sur les 16 que compte l’État fédéral. Parmi les 25 arrêtés se trouve Franck Heppner le beau père du footballeur David Alaba.
Étant à l’écart pour cette édition de la coupe du monde, le madrilène profitait des vacances avant d’être rappelé par Carlo Ancelotti pour la reprise des entrainements. Son nom est apparu dans la presse allemande, après que le père de sa compagne ait été interpellé. Personnalité publique d’Allemagne, Franck Heppner est un chef étoilé de renom dans le pays.
Il est accusé par le procureur général d’avoir participé à la mise en place d’un coup d’État avec le groupuscule d’extrême droite autrement appelé citoyen du Reich. Depuis la relation de sa fille Shalimar Heppner avec le footballeur autrichien, le nom de Franck apparait aussi dans la presse footballistique.
David Alaba qui s’est désormais engagé avec le Real de Madrid pendant l’été 2021 est avant tout un ancien bavarois. Il a évolué pendant plus d’une décennie sous les couleurs du bayern Munich (2009 – 2021) où il a d’ailleurs rencontré celle qui partage sa vie en ce moment.
Lire aussi Coupe du Monde : L’Allemagne sort par la petite porte pour la deuxième fois consécutive
Coupe du Monde : L’Allemagne sort par la petite porte pour la deuxième fois consécutive
Indépendamment de sa volonté, son nom figure dans les journaux même si sa carrière n’est pas empiétée. Franck Heppner ainsi que sa bande seront jugés selon les dispositions judiciaires allemandes.
le procureur général Peter Frank a expliqué que certaines personnes Parmis les arrêtés étaient déjà prévues pour renter dans le gouvernement allemand. Le ministère de la justice devait être confié à une ancienne députée. Le groupe militaire avait mis une branche militaire sur pied qui devait créer une nouvelle armée allemande.
Les conspirateurs du pouvoir sont soupçonnés d’avoir préparé plusieurs attaques armées contre des lieux de pouvoir comme le parlement allemand (Bundestag). Des arrestations ont également eu lieu en Autriche et en Italie.