Alassane Ouattara accorde la grâce présidentielle à Laurent Gbagbo et dégèle ses avoirs
Le président de la République Alassane Ouattara a accordé la grâce présidentielle à son prédécesseur Laurent Gbagbo et dégèle ses avoirs bloqués d'antan.
Le président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara a décidé de rendre les ivoiriens heureux avec d’excellentes nouvelles, la veille de la 62 èm bougie de l’indépendance de la Côte d’Ivoire.
En effet, une série de bonnes nouvelles se sont succédées dans la nuit du 6 Août 2022, dans son adresse à la nation. Après la revalorisation des différentes indemnités ainsi que la mise en place d’une prime exceptionnelle ayant pour somme le tiers des salaires de base de tous les fonctionnaires ivoiriens, une nouvelle très importante pour la réelle réconciliation en Côte d’Ivoire a vu le jour.
Effectivement, dans un communiqué, le Président de la République ivoirienne a décidé d’accorder la grâce présidentielle à son ex-homologue et rival d’antan, Laurent Gbagbo. Il a déclaré :
Dans le souci de renforcer davantage la cohésion sociale, j’ai signé un décret accordant la grâce présidentielle à monsieur Laurent Gbagbo ancien président de la République de Côte d’Ivoire.
a-t-il annoncé dans son traditionnel message à la nation la veille de la 62 ème célébration de l’indépendance de la Côte d’Ivoire.
Lire aussi
Une grosse surprise à Gbagbo et aux détenus militaires par Alassane Ouattara
Les avoirs sont dégelés…
Outre la grâce présidentielle accordée, le président de la République Démocratique Ivoirienne, Alassane Ouattara, a également annoncé le dégel des avoirs de son ex-rival dans la course à la tête du pays lors des élections présidentielles d’Octobre 2010 qui s’étaient soldées par une crise post-électorale en 2011.
En plus du dégel des comptes de Laurent Gbagbo, Alassane Ouattara a souhaité le paiement de ses arriérés de rentes viagère. Une action symbolique qui encre la Côte d’Ivoire dans un processus de paix durable et de réconciliation nationale sincère et véritable comme l’affirme mes ivoiriens.
Unis comme un seul homme, les trois têtes fortes de la politique ivoirienne, en l’occurrence, Alassane Ouattara, Laurent Gbagbo et Henri Konan Bédié, seront le 7 Août 2022, dans la capitale politique ivoirienne qu’est la ville de Yamoussoukro pour la célébration du 62 ème anniversaire de l’indépendance du pays.
Lire aussi