Une nigeriane tu.e son mari, brû.le son corps et s’enfuit avec tous ses biens pour cette raison
Après une dispute, elle tue son époux, brûle son corps et s'enfuit avec tous ses biens
Rahimat Salaum, une nigériane de 23 ans, a été arrêtée pour avoir assassiné son mari, Shehu, lors d’une violente altercation.
Selon les autorités compétentes, Rahimat a été appréhendée alors qu’elle tentait de fuir avec les biens de son époux qui était six pieds sous terre. C’est durant son interrogatoire qu’elle a relaté les faits, avouant avoir tué Shehu dont le corps était introuvable. Elle a par ailleurs, conduit les enquêteurs à un bâtiment inachevé où elle avait caché et brûlé le cadavre de son époux tué.
Le porte-parole du département de police d’Abuja a précisé que l’arrestation a eu lieu le 29 juillet 2024, à 18 heures, suite à quelques renseignements crédibles du voisinage.
Les agents de la division de police de Pegi ont été alertés par les voisins suite à la disparition de Rahimat et son époux durant trois jours environ. Les policiers ont donc procédé à une enquête et ont pu mettre la main sur l’épouse.
Après un interrogatoire corsé et dans l’incapacité de dire à la police où se trouve exactement son mari, Rahimat finira par avouer et se reconnaître en tant qu’assassin. L’incident est survenu pendant une dispute du couple qui a dégénéré par la suite. La femme après avoir constaté que son mari était mort, a pris ses biens et s’est arrangé pour faire disparaitre son corps qu’elle a calciné.
Tous ses faits et gestes suspects ont été remarqués par le voisinage qui a alerté la police.
Le commissaire du FCT, CP Benneth C. Igweh, a assuré que justice sera rendue. Il a également exhorté les citoyens à être vigilants et à signaler toute activité suspecte via le service d’urgence de la police.
Cette tragédie met en lumière une question cruciale : l’importance de se marier pour les bonnes raisons.
Lire aussi Une domestique accusée d’avoir tenté d’empoisonner ses employeurs au Nigeria (vidéo)
Une domestique accusée d’avoir tenté d’empoisonner ses employeurs au Nigeria (vidéo)