Somalie : un attentat fait neuf morts et plus de 20 blessés à Mogadiscio.
Dans la soirée du 14 juillet dans la capitale somalienne, un nouvel attentat à la voiture piégée, a fait au moins neuf morts et une vingtaine de blessés.
La Somalie de nouveau en proie au terrorisme. Neuf personnes ont été tuées et 20 autres blessées ce dimanche soir à Mogadiscio, dans l’explosion d’une voiture piégée devant un café bondé en raison de la retransmission de la finale de l’Euro 2024.
Selon le dernier bilan des sources sécuritaires donné ce lundi.
Nous avons confirmé qu’au moins neuf civils ont été tués et 20 autres blessés dans l’explosion.
Lire aussi: Donald Trump victime d’une tentative d’assassinat
A déclaré Mohamed Yusuf, un responsable de l’agence de sécurité nationale.
Cinq personnes sont mortes à l’extérieur du bâtiment et sur la route principale, y compris les conducteurs des véhicules qui passaient dans la zone, et quatre personnes autres à l’intérieur du restaurant.
A précisé Mohamed Salad, un officier de la police somalienne. La police avait bouclé la zone, proche du complexe du palais présidentiel et qui était très fréquentée au moment de la déflagration.
Les images publiées en ligne montrent une énorme boule de feu et des panaches de fumée s’élevant dans le ciel nocturne, alors que l’explosion a ravagé l’établissement populaire du centre-ville.
Lire aussi: Qui est l’homme qui a tenté d’assassiner Donald Trump lors de son meeting?
Qui est l’homme qui a tenté d’assassiner Donald Trump lors de son meeting?
Pour l’heure, rien n’est encore avéré Les enquêtes se poursuivent. Mais, les autorités ont attribué l’attentat aux shebab, qui combattent le gouvernement en menant régulièrement ce type d’attaque contre des cibles sécuritaires, politiques et civiles.