Sénégal: l’opposition refuse de dialoguer avec Macky Sall sur la date des élections
Des candidats à la présidentielle au Sénégal rejettent le dialogue proposé par le président Macky Sall dans le but de fixer une nouvelle date de l’élection.
La tension est très forte au Sénégal ces derniers temps. Le pays vit un moment de profonde crise politique concernant les élections qui marqueront le départ de Macky Sall du pouvoir.
Après l’annonce du report sine die de l’élection initialement prévue fin février, et l’annulation de ce report par la cour Constitutionnelle sénégalaise, Macky Sall a pris la parole ce jeudi soir pour mettre les choses au point. Il a ainsi annoncé l’initiative d’un dialogue avec les acteurs politiques la semaine prochaine. La balle était donc dans le camp des personnalités politiques et sociales sénégalaises.
Lire aussi: Sénégal: Macky Sall renonce à un troisième mandat
Un important collectif citoyen a rejeté, ce vendredi 23 février, le dialogue proposé par le chef de l’État pour fixer la date de l’élection.
Nous nous opposons à tout dialogue sur cette question et nous exigeons qu’une date soit prise avant le 2 avril.
Déclare Boubacar Camara, membre d’un collectif de 16 candidats.
Nous appelons à la mobilisation
A déclaré un autre candidat du collectif, Aliou Mamadou Dia.
De son côté, Aar Sunu Élection qualifie dans un communiqué le dialogue envisagé par Macky Sall de ‘’tentative de diversion’’ et la juge inacceptable. Selon lui, les élections doivent être faites avant le 2 avril.
Lire aussi: Classé 2ème au Ballon d’Or, Sadio Mané félicité par le Président Macky Sall.
Classé 2ème au Ballon d’Or, Sadio Mané félicité par le Président Macky Sall.
Rappelons que Macky Sall est au pouvoir depuis 2012 et a annoncé qu’il quitterait bien son poste le 2 avril, à la fin de son deuxième mandat. Une manière pour lui de répondre aux préoccupations et de dissiper les doutes.