Le Ghana adoptera une nouvelle loi sur l’immigration des ressortissants africains
Le Ghana à l'instar de plusieurs pays africains, supprimera le visa pour tous les ressortissants du continent...
Le Président du Ghana, Nana Akufo-Addo, a annoncé lors de la deuxième édition des Dialogues sur la prospérité en Afrique que le gouvernement ghanéen s’engage à exempter tous les Africains de l’obligation de visa pour entrer dans le pays. Cette politique vise à faciliter la libre circulation des ressortissants africains étrangers et à renforcer l’intégration économique du continent.
Plus de visa entre frères…
L’événement, organisé par l’African Prosperity Network en collaboration avec le Secrétariat de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAf), a été l’occasion pour le Président Akufo-Addo de mettre en lumière l’importance de cette initiative dans le contexte de la ZLECAf.
Lire aussi Mohbad remporte deux prix posthumes au Ghana
Il a souligné la volonté du secteur privé africain de concrétiser le projet d’une Afrique unie et prospère.
La mise en œuvre de cette politique d’exemption de visa pour tous les Africains est prévue pour cette année, avec pour objectif de faciliter la circulation des personnes et des biens.
Cette mesure s’inscrit dans l’engagement continu du Ghana en faveur de l’AFCFTA, visant à stimuler le commerce et les investissements à travers le continent africain.
Pour une Afrique unie…
Le Président Akufo-Addo a également souligné que cette initiative renforcerait le rôle du Ghana en tant que porte d’entrée vers l’Afrique de l’Ouest. À ce jour, cinq autres pays africains, dont le Rwanda, les Seychelles, le Kenya, la Gambie et le Bénin, offrent déjà l’entrée sans visa à tous les ressortissants africains.
Cette politique d’exemption de visa représente un pas significatif vers une plus grande intégration économique et une Afrique unie. Ne dit-on pas que l’union fait la force ? Le Ghana tend grand ouvert, ses bras à l’Afrique entière…
Lire aussi Ghana : Il refuse la sélection pour la CAN et est frappé par un malheur…
Ghana : Il refuse la sélection pour la CAN et est frappé par un malheur…