Affaire Yves de M’Bella : Nci tourne la page
En proie à une levée de bouclier subséquente à la simulation par un prétendu violeur repenti d’une scène de viol en direct , la Nouvelle chaine Ivoirienne passe à la trappe crescendo , cette traversée du désert .
Pour ouvrir la nouvelle page blanche de sa jeune histoire , le controversé talkshow censé aborder ‘’des sujets de société sur un ton léger et humoristique’’ qui a finalement poussé le bouchon un peu trop loin, a un nouveau succédané .
Diffusée à 18h30 comme la télé d’ici vacances (ndlr, l’émission qui a été vouée aux gémonies suite à l’affaire de viol ) , ce néo-programme cathodique est dénommé » On en parle » . Taillé sur mesure pour aborder les sujets de sociétés , ce contenu aux allures classique et standard tranche d’avec l’originalité et l’ambiance de son prédécesseur .
Au siège de présentateur : Evelyne Deba, journaliste expérimentée, présentatrice du journal télévisé et animatrice du magazine d’information hebdomadaire NCI 360.
Cerise sur le gâteau , la chaine qui a d’ores et déjà fait son mea-culpa a créé un contenu circulaire qui contient un message chargé de symboles : Tolérance Zéro au viol .
A NCI , les voyants sont donc au vert pour un nouvel élan . Premier test grandeur nature pour la jeune chaîne portée sur les fonts baptismaux suite à la libération du secteur audiovisuel : rectifier le tir et reprendre la course à l’audience aux cotés des autres chaînes locales.