Affaire une éducatrice au lycée Sainte-Marie agressée par un parent d’élève : La femme accusée écrouée à la MACA
La parente d’élève, responsable de la bastonnade de la responsable de division des classes de 5ème au lycée Sainte-Marie de Cocody a été écrouée à la MACA.
L’affaire a fait grand bruit dans la presse ivoirienne depuis la semaine dernière. Une dame, parent d’élève, a porté main à une responsable de division des classes de 5ème du lycée Sainte-Marie de Cocody.
L’affaire qui s’est produite le vendredi 03 février a soulevé le courroux du personnel de l’établissement qui a observé un arrêt de travail pendant quelques jours.
Lire aussi: Pour avoir affirmé qu’il n’y a que « deux genres », un élève est exclu de son lycée et arrêté par la police
Très rapidement, les choses sont allées vite et après une plainte déposée par la victime au commissariat du 8ème arrondissement de Cocody, la mère de la jeune fille a été arrêtée le vendredi 10 février et écrouée à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (MACA).
La nouvelle a été portée ce lundi 13 février par le Comité de gestion (COGES) aux parents d’élèves du lycée Sainte-Marie de Cocody.
Le bureau du COGES LYSMA porte à votre connaissance que, malheureusement, suite à la récupération massive sur les réseaux sociaux, la mère de la petite (…) a été déférée depuis, le vendredi 10 février à la MACA, après avoir répondu à une convocation au commissariat du 8e arrondissement. Le COGES révèle également que cette arrestation est consécutive à une plainte déposée par la victime, Mme Yao, responsable de division des 5ème
précise-t-il.
Néanmoins, avant que l’affaire arrive à la police, le COGES avait entamé des actions pour apaiser les parties. Le bureau avait également rendu visite à la victime pour lui exprimer sa compassion et lui présenter des excuses au nom des parents d’élèves. Cette structure avait aussi rencontré la mère pour l’entendre. Cette dernière avait soutenu avoir été blessée par les propos de l’éducatrice là où elle s’attendait à des échanges sur les harcèlements dont sa fille serait victime au lycée.
Pour rappel, c’est une affaire de vente de timbres de la fondation Raoul Follereau contre la lèpre par une élève de 5ème dont la totalité de l’argent n’est parvenue à l’éducatrice. La mère convoquée a eu des échanges houleux avec la responsable de division des classes de 5ème qui a reçu par la suite un coup.
Lire aussi: Togo : un élève exclu de la région éducative de Kara pour un usage inadapté et illicite de son téléphone