Affaire de la sextape : Le parquet requiert 10 mois de prison avec sursis et 75 000 euros d’amende contre Benzema
Le voile est tombé , ce jeudi , sur le réquisitoire du parquet pour Karim Benzema dans l’affaire de la sextape . « Pour Benzema qui n’est pas n’importe qui, qui est porteur d’une image, de plein de choses, le parquet requiert de 10 mois de prison avec sursis et 75 000 euros d’amende », a souligné le procureur. Initialement, l’attaquant des merengues encourait à maxima cinq ans de prison et 75 000 euros d’amende.
Karim Benzema peut pousser un léger ouf de soulagement relativement au procès de l’affaire de la sextape dans lequel il est accusé de complicité de tentative de chantage. S’il n’est pas blanc comme la tunique de la casa Blanca qu’il arborera lors du classico dimanche, l’attaquant madrilène peut se contenter de la réquisition du parquet . En termes de peines d’emprisonnements, la réquisition est largement inférieure à la peine qu’il encourait à priori.
Le dénouement définitif de l’affaire de la sextape attendu vendredi
Au abonné absent du procès pour raisons professionnelles, le n°9 madrilène, restera scotché au verdict final du tribunal, initialement attendu au plus tard pour vendredi. Pour les autres prévenus dans l’affaire, bel et bien présents dans le box des accusés, les réquisitions coutent les yeux de la tête. Plaque tournante de l’affaire, Mustapha Zouaoui encourt par exemple, quatre ans de prison ferme et 15 000 euros d’amende . Globalement ,pour les prévenus poursuivis dans cette affaire pour tentative de chantage, le ministère public a requis des peines qui oscillent entre 18 mois de prison avec sursis à quatre ans de prisons.
Les avocats de Valbuena réclament , un conseil de Benzema tape du poing sur la table
A la barre, les avocats de Valbuena ont réclamé la somme de 150 000 euros de dommages et intérêts pour le préjudice moral subi par leur client. Face à la presse , Sylvain Cormier, un conseil de la coqueluche tricolore a cloué au pilori une attitude de « jalousie » et de « rancœur » de Mathieu Valbuena, le plaignant.
« Son calcul est simple : ‘Moi, j’ai été écarté, moi je n’ai plus retrouvé l’équipe de France, et sportivement j’ai décliné’ et puis en face, il y a Karim Benzema qui survole le football mondial actuel », a également commenté l’avocat.