Actualités

81 personnes exécutées en un jour en Arabie Saoudite

Le royaume de l’Arabie Saoudite a battu le record aujourd’hui d’exécution de masse de personnes. Au total, 81 hommes ont péri ce week-end pour des crimes terroristes commis dans le royaume.

C’est la grande exécution de masse de l’histoire de l’Arabie Saoudite. La dernière en date dans le royaume remonte en 2021 où 69 personnes ont été tuées. Cette fois-ci, 81 personnes ont été exécutées ce week-end, on ne sait de quelle manière. Mais l’Arabie Saoudite a tendance à décapiter les meurtriers. Selon l’agence de presse du royaume, il s’agissait de personnes ‘’condamnées pour divers crimes, dont le meurtre d’hommes, de femmes et d’enfants innocents’’.  

Lire aussi : Un artiste Coupé-décalé nommé Ambassadeur

D’ailleurs l’annonce faite à la télévision nationale, a décrit les personnes exécutées comme ayant ‘’suivi les traces de Satan’’ en commettant leurs crimes. Parmi ces 81 personnes tuées il y avait 73 Saoudiens, 7 Yéménites et un Syrien dont certains faisaient partie d’Al-Qaïda, du groupe État islamique et de partisans des rebelles houthis du Yémen.  

De fait, le prince héritier Mohammed a déclaré qu’un ‘’pourcentage élevé’’ d’exécutions avait été arrêté, mais que la peine de mort devait être maintenue pour certains crimes parce qu’elle est inscrite dans le livre saint de l’islam, le Coran.  

Lire aussi : 120 fauteuils roulants offert à la CAPHCI par le Rotaract Club Lincoln Nebraska des USA

Cependant, le nombre d’exécutions a même dépassé celui de l’exécution de masse de janvier 1980, au cours de laquelle 63 militants ont trouvé la mort après avoir été reconnus coupables de s’être emparés de la Grande Mosquée de La Mecque, le site le plus sacré de l’islam, en 1979, la pire attaque militante jamais perpétrée contre le royaume. La dernière exécution de masse du royaume remonte à janvier 2016 avec 47 personnes, dont un éminent religieux chiite d’opposition qui avait rallié des manifestations.  

 

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!