49 soldats ivoriens emprisonnés au Mali : Le message fort du duo Zouglou Yodé et Siro
Dans une chanson de courage et d’espoir baptisée ‘’Les 49’’, le duo Zouglou Yodé et Siro apporte son soutien aux 49 soldats ivoiriens emprisonnés au Mali.
Le duo Zouglou Yodé et Siro est de cœur avec les 49 soldats ivoiriens arrêtés au mois de juillet dernier, inculpés et incarcérés depuis au Mali. Les deux membres du groupe ne vont pas à leur manière projeter une marche ou faire un sit-in devant l’Ambassade du Mali en Côte d’Ivoire comme certains groupes de la société civile ivoirienne. Mais les chanteurs n’ont que leur voix pour se faire entendre par les autorités de la junte au pouvoir au Mali afin de libérer les militaires ivoiriens.
Et depuis le mardi 30 août, Yodé et Siro ont dévoilé un single intitulé ‘’Les 49’’, à travers lequel ils lancent un message fort pour apporter leur soutien aux soldats ivoiriens emprisonnés au Mali.
Jamais la patrie ne va vous abandonner. Notre diplomatie fera tout et tout mais pas au détriment de votre mission qui est de protéger les populations. Nous savons que jamais, vous serez heureux de voir des troubles dans votre pays à cause de vous parce que vous êtes des commandos. Ce sont les rivières voisines qui s’échangent les poissons. Ivoiriens et Maliens ne sont pas que des voisins, mais issus de deux pays frères. En un ivoirien, il y a un malien, en un malien, un ivoirien
, chantent-ils.
Awa Sanoko et Andréa Gouré au bord du clash à propos du concours Miss Côte d’Ivoire.
En outre, dans leur chanson, le duo zouglou adresse aussi un message au Président de la République, Alassane Ouattara.
Président Ado, le peuple Ivoire a confiance en toi, président Ado, les Ivoiriens ont confiance en toi, ça va prendre le temps que ça va prendre mais ils reviendront; on va danser
, enchaînent-ils. En couverture du single, les deux membres du groupe Zouglou sont habillés en treillis militaire comme pour dire qu’ils sont prêts pour aller au combat, c’est-à-dire qu’ils sont toujours prêts pour élever leur voix pour dénoncer n’importe quelle situation.