41 personnes perdent la vie dans l’incendie d’une église en Égypte.
Un incendie qui s’est déclenché pendant la messe du dimanche 14 Août a coûté la vie à 41 personnes en Égypte, les autorités relèvent l’hypothèse d’un incendie.
C’est un grand choc pour la communauté chrétienne vivant en Égypte. Un incendie survenu en pleine célébration de la messe du dimanche 14 Août 2022 a coûté la vie à 41 personnes.
Le drame est survenu dans une église d’un quartier populaire du Caire dimanche dernier. Un incendie a été déclenché par un court-circuit au beau milieu d’une célébration dominicale causant la mort de 41 personnes.
Lire aussi Un incendie mortel dévaste un dépôt pétrolier à Cuba
Le ministère de l’Intérieur égyptien a expliqué que le climatiseur d’une salle située au 2e étage de l’immeuble où se trouvait l’église est tombé en panne et à dégagé une grande quantité de fumée qui a été la cause principale des blessures et des décès.
Cependant, des enquêtes se poursuivent en vue de donner plus de détails clairs et concrets sur les raisons ayant conduit à cette tragédie qui affecte toute une communauté.
Face à ce drame, le footballeur égyptien Mohamed Salah évoluant au Liverpool FC a exprimé son soutien aux familles éplorées et ses voeux de prompt rétablissement aux différents blessés.
Mes sincères condoléances aux victimes de l’église Abu Sefein, et mes meilleurs vœux de prompt rétablissement à tous les blessés.
A déclaré l’attaquant égyptien.
Des incendies meurtriers de plus en plus récurrents…
Il faut noter que les incendies meurtriers en Égypte sont assez récurrents. Les quartiers précaires sont dotés d’infrastructures vétustes et mal entretenues, provoquant des incendies dévastateurs et sanglants.
Lire aussi Incendie dans une base de la CIE à Yopougon Niangon.
En mars 2021, au moins 20 personnes avaient péri dans l’incendie d’une usine de textile dans la banlieue Est du Caire. 2020 a été l’année où deux incendies dans des hôpitaux avaient couté la vie à 14 patients atteints de la Covid-19.
Cet incendie vient attiser la flamme sur la question des coptes de plus en plus marginalisés et vulnérables face à ces incidents qui pour la plupart proviennent des communautés rivales. Être chrétien dans un pays islamiste est souvent problématique et la communauté chrétienne résidant en Égypte tente de résoudre cette question.
Les démarches sont en cours dans l’espoir de voir un jour les coptes jouir pleinement de leur liberté de vie en tant que chrétien en Égypte.