4 accusés condamnés à perpétuité dans l’attentat de Grand-Bassam font appel
L'attentat jihadiste de la ville balnéaire de Grand-Bassam, dans le sud-est de la Côte d'Ivoire, avait 19 morts le 13 mars 2016. Lors de la fin du procès il y a 2 semaines, 11 accusés avaient été condamnés à la prison à vie. Mais l’un des Avocats des 4 accusés a annoncé ce lundi 09 janvier de voir faire appel du jugement.
Le procès de l’attentat de Grand-Bassam en 2016 qui a connu son dénouement le mercredi 28 décembre dernier a vu la condamnation de 11 hommes à la prison à vie. Mais depuis l’ouverture au tribunal d’Abidjan, 4 accusés étaient régulièrement présents à la barre dans cette aattaque jihadiste qui avait 19 morts.
Lire aussi : Procès de l’attentat de Grand-Bassam : onze condamnés à perpétuité
Procès de l’attentat de Grand-Bassam : onze condamnés à perpétuité
Deux semaines après le jugement, l’un des Avocats des 4 accusés à la personne de Me Éric Saki, comme rapporte ce lundi 09 janvier par l’AFP, a décidé de faire appel de leur condamnation à perpétuité.
Nous faisons appel de la condamnation des quatre accusés qui étaient présents lors du procès. Ceux qui ont été condamnés par contumace n’ont pas de possibilité de recours
, déclare-t-il. A ce jugement, 8 autres accusés, absents du procès, avaient été acquittés.
Lire aussi : La demande étonnante de Kounta Dalla, l’un des terroristes criminels de l’attentat de Grand-Bassam en plein jugement.
Il faut rappeler que l’attentat de Grand-Bassam en 2016 était le premier du genre en Côte d’Ivoire. Il avait fait 19 personnes tuées dont 9 ivoiriens, 4 français, un Libanais, une Allemande, une Macédonienne, une Malienne, une Nigériane et une personne non identifiée. Cette attaque avait rapidement été révendiquée par la branche d’Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI).