3 victimes dans l’effondrement partiel d’un immeuble à Treichville
La spirale des effondrements d'immeubles continue à Abidjan. Après les communes de Cocody et Marcory, c’est au tour de la commune de Treichville de connaître ce lundi 13 février un autre écroulement d’immeuble R+3 en construction.
L’information est toute fraîche. Un immeuble R+3 en construction dans la commune de Treichville à l’avenue 09 rue 20, s’est effondré ce lundi 13 février partiellement en début d’après-midi.
Le Groupement des Sapeurs-Pompiers Militaires (GSPM), arrivé sur les lieux a fait le constat de 3 personnes blessées. Heureusement, il n’y a pas de perte en vie humaine signalée.
Lire aussi: Effondrement d’un immeuble R+ 4 à Angré Château
L’effondrement de cet immeuble à Treichville fait suite il y a seulement 4 jours à l’écroulement d’une dalle à Marcory en Zone 4. On a dénombré 5 victimes dont deux personnes décédées.
Et quatre jours plus tard, précisément le mercredi 8 février dernier, un autre effondrement d’un immeuble R+4 en construction a eu lieu à Angré Château dans la même commune de Cocody, faisant 5 victimes dont 2 corps ensevelis dans les décombres qui ont été extraits le jeudi 9 février dernier par le GSPM.
Il faut rappeler que le gouvernement ivoirien avait pris des mesures rigoureuses en 2022 face à la récurrence des effondrements des immeubles à Abidjan. Il a d’abord décidé de la mise en place d’une Brigade de contrôle mixte, l’opérationnalisation du Certificat de conformité et la prise de sanctions administratives contre les responsables administratifs ayant laissé poursuivre les travaux de construction sans autorisation préalable.
Lire aussi: Un premier immeuble bientôt construit sur la Lune