3 choses à savoir sur la Nièce de Ouattara Nouvelle Secrétaire Générale Adjointe de la Présidence de la République
Masséré Touré est depuis hier la nouvelle secrétaire générale adjointe de la présidence de la république ivoirienne.
L’information n’a pas encore été officiellement confirmée ni démentie par la Présidence de la République ivoirienne.
Depuis hier mardi 4 janvier 2022 Madame Masséré Touré épse Koné, nièce du président ivoirien, a été nommée secrétaire générale adjointe de la présidence de la république.
Elle rejoint donc Abdourahmane Cissé, ancien ministre du Budget et actuel secrétaire général. Voici 3 choses que vous devez savoir sur celle qu’on pourrait appeler la « Claude Chirac » d’Alassane Ouattara.
Lire aussi Immeuble « La pyramide » au Plateau : L’Etat récupère le bâtiment
1-Une ancienne du Groupe de Presse Jeune Afrique
Née le 30 août 1974 à Abidjan, Masséré Touré est titulaire d’un Diplôme d’Etudes Supérieures Spécialisées en Marketing et Gestion Commerciale des Produits l’ICN Business School de Nancy en France.
Elle a débuté sa carrière en 1999 au sein de la Régie publicitaire centrale du Groupe de presse Jeune Afrique. Elle est d’abord Chef du service Publicité et ensuite Cheffe de produit Presse en charge du développement et de la gestion des marques Jeune Afrique.
C’est d’ailleurs de là qu’elle rejoindra l’équipe de campagne de son oncle de candidat dans les années 2006 en qualité de Directrice centrale de campagne chargée de la communication.
2- Déjà Directrice de la Communication de la Présidence ivoirienne
Lire aussi Politique : Marcel Amon Tanoh pressenti pour un poste de diplomate
Jusqu’à ce mardi 4 janvier 2022 Masséré Touré occupait déjà le poste de Conseiller Spécial-Directrice de la Communication de la présidence de la République ivoirienne depuis juin 2015.
Auparavant, elle avait servi aux fonctions de Conseiller en Communication du Président Ouattara de 2010 à 2015. Elle a également été promue ambassadeur.
3-Très influente Nièce du Président Ouattara et épouse du ministre de la Construction
Membre du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) Masséré Touré, est reconnue comme la très influente nièce du président Alassane Ouattara.
Elle est aussi et surtout l’épouse de Bruno Nabagné Koné, actuel ministre de la Construction, du logement et de l’urbanisme. L’Association des Conseils en Lobbying et Affaires Publiques de Côte d’Ivoire l’a classé 16ème en 2016 et 12ème en 2018 dans le classement annuel des 100 personnalités du pays.