ActualitésCôte d'Ivoire

27e congrès de l’UPU : Suite des travaux en commissions cette semaine

Ouvert depuis le 9 août à Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire par le Premier ministre Achi Patrick, le 27ème congrès de l’Union postale universelle (UPU) s’est penché sur la recherche de solutions pour faire face aux difficultés que rencontre la poste dans un monde de plus en plus digitalisé.

Aux cours de cette deuxième semaine, l’agenda de ce 27ème congrès de l’UPU prévoit essentiellement des travaux en commissions. Ce lundi 16 Août 2021, les congressistes vont réfléchir sur la « Coopération et le développement », les « Services financiers postaux » et les « Finances ». Demain, ce sera autour des commissions « Affaires générales et politiques » ; « Vérification des pouvoirs » ; « Convention », et, à nouveau, la commission « finances » de prendre le relais. Mercredi 18 Août, les Commissions « Coopération et développement » ; « Services financiers postaux » et « Convention » poursuivront leurs travaux. La journée de jeudi 19 Août sera marquée par les travaux des Commissions « Affaires générales et politiques » ; de la Plénière d’ouverture et celle des « Finances ». Et la deuxième semaine du 27e congrès s’achèvera le vendredi 20 août, avec de nouvelles sessions des Commissions « Affaires générales et politiques » ; « Vérification des pouvoirs » et « Convention », etc.

Rappelons qu’au 3e jour du congrès, a été marqué par le débat autour du vote hybride. Deux blocs de congressistes n’ont pu s’entendre sur la proposition d’un amendement des textes anciens qui devrait ouvrir la voie au vote hybride. C’est le lendemain qu’un compromis a été trouvé sur le sujet à travers l’adoption d’une proposition qui permet aux membres qui ne peuvent pas se déplacer à Abidjan de participer aux délibérations et de prendre part au vote électronique.

 

PCA

 

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!