ActualitésAfrique

14 soldats maliens tués par des explosifs dans deux attaques simultanées

Deux attaques simultanées de jihadistes ont fait 14 tués du côté des FAMA le mardi 10 janvier. Dans un communiqué signé le mercredi 11 janvier de l’état-major des armées, des précisions sont faites.

Les affrontements entre l’armée malienne et les jihadistes sont particulièrement très engagés de part et d’autre. Dans les deux camps, on déplore malheureusement de nombreux décès et aussi de blessés. Les groupes armés pour attaquer les positions des Forces Armées Maliennes (FAMA), procèdent par surprise ou par engins explosifs pendant le passage de colonnes de soldats.

Lire aussi : Mali : Une localité clé du Nord tombe aux mains des jihadistes

Mali : Une localité clé du Nord tombe aux mains des jihadistes

C’est ce qui est arrivé le mardi 10 janvier dans le village de Dia et situés respectivement dans les villes de Diafarabé (centre du Mali) et entre celles de Koumara et Macina. Les terroristes ont soufflé un cargo de FAMA avec de l’explosif qui a tué sur le coup 14 militaires maliens et blessé une dizaine.

Très rapidement, les forces de défense ont mené une riposte sanglante où 17 jihadistes ont été tués. Mais bien avant, avec l’appui aérien de l’armée de l’air, les FAMA ont pu interpeler 14 terroristes. Le communiqué du Ministère de la défense malienne signé le mercredi 11 janvier de l’état-major de l’armée sous l’autorité du directeur des relations publiques de l’armée, le Colonel Souleymane Dembélé donne de plus amples informations.

L’état-major général des armées informe l’opinion que les Forces Armées Maliennes (FAMA), ont vigoureusement réagi à deux attaques complexes aux multiples Engins Explosifs Improvisés (EEI) entre Dia et Diafarabé en un premier temps, et entre Koumara et Macina, en un deuxième temps. Des renforts terrestres ont été déployés dans la zone

, explique-t-il.

Lire aussi : Un franco-tunisien et des cadres jihadistes tués par l’armée malienne

Un franco-tunisien et des cadres jihadistes tués par l’armée malienne

Par la même occasion, l’état-major a présenté ses condoléances aux familles et aux compagnons d’armes de ces soldats qui sont tombés au front.

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!