10 otages libérés des mains de narcotrafiquants au Mali
Les forces spéciales maliennes ont mené une opération de libération d’otages hier dimanche 27 novembre à Missabougou non loin de l’hôpital du Mali à Bamako. 10 individus d’une même famille ont été libérés des mains de criminels et de narcotrafiquants.
Les populations de Bamako étaient affolées hier dimanche 27 novembre par des coups de feu à Missabougou, non loin de l’hôpital du Mali. Les rumeurs allaient bon train selon laquelle il s’agissait des échanges de tirs entre les forces de l’ordre maliennes et un groupe de terroristes. En réalité, il s’agissait d’une opération des forces spéciales de l’armée concernant une prise d’otage.
Lire aussi : Policier malien arrêté et rappatrié: la leçon de la Côte d’Ivoire à Assimi Goïta…
Le Mali interdit toutes activités d’ONG financées par la France sur son sol.
En effet, un groupe de criminels et de narcotrafiquants ont pris en otage depuis le vendredi 18 novembre dernier 10 personnes dont 3 femmes et 6 enfants. Et sur la base de renseignements bien fournis, cette opération a permis de libérer les 10 otages et d’arrêter 4 ravisseurs qui sont de véritables criminels et narcotrafiquants. Parmi les ravisseurs interpellés, il figure un franco-sénégalais, deux français et un franco-malien.
Dans un communiqué du général de brigade, Daoud Aly Mohammedine, Ministre malien de la Sécurité et de la protection civile, il donne plus précision.
Lire aussi : Le Mali interdit toutes activités d’ONG financées par la France sur son sol.
Le Mali interdit toutes activités d’ONG financées par la France sur son sol.
Des membres d’une famille avaient été enlevés par ces preneurs d’otage, moyennant, soit le paiement d’une rançon de 900 millions de Franc CFA ou, à défaut, donner des informations permettant de localiser la cocaïne récemment interceptée par les Douanes maliennes
, informe-t-il. Tout en précisant que les enquêtes se poursuivent pour démanteler ce réseau criminel ainsi que les complices avant d’appeler la population de Bamako à vaquer à leurs occupations quotidiennes et l’exhorter à collaborer davantage avec toutes les forces de défense et de sécurité.