Un pasteur Sud Africain porte une croix pour se rendre à son procès
Un pasteur fait la une des réseaux sociaux pour son geste très controversé. On vous en dit plus...
Le pasteur sud-africain Paseka « Mboro » Motsoeneng a récemment suscité l’attention et le rire de la toile entière après qu’une vidéo de lui portant une grande croix sur son dos soit devenue virale.
Dans cette vidéo, le pasteur Mboro, en route pour son procès, imite la manière dont Jésus portait sa croix avant la crucifixion, un geste qui a attiré une foule curieuse dans les rues.
Les chefs d’accusation contre sa personne…
Le pasteur Mboro fait face à des accusations graves, notamment d’enlèvement, de possession d’armes dangereuses et d’agression, liées à un incident survenu dans une école primaire à Katlehong, en Afrique du Sud.
Lire aussi Zimbabwe : Un pasteur arrêté en plein culte pour avoir embrassé une fidèle sans son consentement
Zimbabwe : Un pasteur arrêté en plein culte pour avoir embrassé une fidèle sans son consentement
Malgré ces accusations, il a expliqué le symbolisme spirituel de son acte : la croix représente la rédemption et la force face aux défis de la vie.
« Nous étions loin de Dieu, mais Il nous a rapprochés par le sang de Jésus, par la croix »
a-t-il déclaré dans une interview avec TimesLive.
Le pasteur a également partagé une épreuve personnelle touchant son fils, Revival, qui aurait été agressé par onze individus. Les suspects ont été arrêtés et doivent faire face à des accusations de voies de fait simples et d’intimidation. Le pasteur a exprimé sa détermination à surmonter ces épreuves :
« Même si je dois affronter seul cette guerre contre dix, cent ou un million de personnes, je la vaincrai grâce à la croix. »
Cette combinaison d’humour et de spiritualité a captivé l’attention des internautes, illustrant comment le pasteur Mboro continue d’attirer les projecteurs malgré ses controverses. Mais s’il est réellement coupable des faits graves qui lui sont reprochés, porter la croix du Christ ne le sauvera point…