Tamsir : « Je veux un peu du cerveau d’Asalf’o… » Quand Tamsir déclare sa flamme.
Le beatmaker Tamsir,auteur du hit "coup du marteau" fait ses déclarations "d'amour" à son aîné Asalf'o durant une émission
La télé a été allumée avec l’ex animateur de C’MIDI, Jean Michel Onnin. Grâce à son émission Allume ta télé, les détenteurs des hymnes officiel et officieux de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, en l’occurrence Asalf’o du groupe Magic Système et Tamsir de la « team paiya » se sont rencontrés.
C’est avec grande modestie que le prodige du beatmaking ivoirien a abordé la rencontre. Vif, il a débuté les échanges :
Je suis ému. Je suis assis au milieu de ces deux légendes. C’est incroyable hein. (…) Depuis que je suis petit, je suis fan de Magic Système. Une fois j’avais vu un documentaire de Magic Système où « premier Gaou » était en train de marcher en France. Ça m’avait fait un truc. Ça m’avait donné une sensation de chair de poule. Et quand j’ai grandi (…) mon père que j’ai perdu il y a 4ans, je lui ai demandé « Papa, tu veux quoi comme cadeau ? » « Il me dit je veux le CD de Magic Système »
Il terminera son propos par présenter Asalf’o et Don Jasy du nigéria comme ses modèles de réussite de carrière, surtout, s’il parvient à combiner leurs mentalités au sein de sa personne :
Moi dans mon plan de carrière, il y a deux personnes à qui je veux ressembler en Afrique : je veux un peu du cerveau de Asalf’o et celui de Don Jasy. Je pense que si ces deux là sont collés et qu’on me met un peu ici (en montrant sa tête), je serai très utile pour le continent. C’est mon idole.
Il faut rappeler que la chanson qui fait fureur pour la CAN 2023 et transcende les frontières du globe est bel et bien le coup du marteau de Tamsir. Pour approcher le succès son idole, on pourra dire que Tamsir est sur la bonne voie car le « Coup du marteau » surclasse sans effort l’hymne officiel de la CAN du groupe Magic Système.
Lire aussi CAN 2023: le ‘’coup du marteau’’ qui détrône l’hymne officiel de la compétition
CAN 2023: le ‘’coup du marteau’’ qui détrône l’hymne officiel de la compétition