Souhaitant avoir le pouvoir mystique de résister aux balles, il meurt lors d’un test avec le marabout
Au Nigeria, Alex Ezekiel est tué accidentellement par son marabout Timothy Dauda, lors d'un test pare-balles mystique
Un jeune marabout de 19 ans, Timothy Dauda, a été arrêté dans l’État d’Edo, au Nigeria, après avoir accidentellement abattu son client, Alex Ezekiel, lors d’un test de protection anti-balles. Ce drame met en lumière les dangers inhérents à certaines pratiques mystiques qui, malgré les avancées modernes, continuent d’être couramment utilisées dans certaines communautés.
Les faits…
L’incident s’est produit lorsque Ezekiel, en quête de protection contre les armes à feu, s’est rendu chez Dauda pour obtenir un charme censé dévier les balles. Confiant et sûr de ses capacités, le marabout a décidé de prouver l’efficacité de son talisman en tirant directement sur son client.
Malheureusement, tout ne s’est pas déroulé comme prévu. La balle du test a traversé le corps d’Ezekiel, touchant ses points vitaux. Il a été transporté d’urgence à l’hôpital, mais il a succombé à sa blessure mortelle.
La police, représentée par le porte-parole SP Moses Joel Yamu, a confirmé que Dauda avait été arrêté et qu’une enquête était en cours. Une fois l’enquête terminée, le marabout sera poursuivi pour ses actes « irresponsables ».
Que retenir ?
Cet incident tragique soulève des questions sur l’efficacité de ces pratiques mystiques, qui, bien que souvent perçues comme des solutions à des problèmes de sécurité, peuvent avoir des conséquences désastreuses. La quête de protection et de guérison ne devrait jamais se faire au prix de la vie humaine, c’est bien dommage.
Lire aussi Dona Doni révèle certaines pratiques mystiques d’artistes ivoiriens.
Dona Doni révèle certaines pratiques mystiques d’artistes ivoiriens.