A la uneActualitésMode et CulturePeople

Philippe Katerine demande pardon aux chrétiens

Philippe Katerine présente ses excuses après la controverse de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques

La cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques a suscité une vive controverse en raison de la performance du chanteur Philippe Katerine, qui s’est produit presque nu, teinté de bleu. La séquence, jugée provocante par certains, a été censurée par plusieurs pays, dont les États-Unis et le Maroc, qui ont choisi de ne pas diffuser le passage.

Dans une interview accordée à CNN, Philippe Katerine a présenté ses excuses pour avoir pu choquer.

« Je suis désolé si ça a pu choquer parce que ce n’était pas du tout l’intention. J’ai été élevé dans la religion chrétienne et ce qu’il y a de plus beau dans cette religion, c’est le pardon. Donc je demande le pardon si j’ai offensé. Les chrétiens du monde me l’accorderont, j’en suis sûr, et comprendront que c’était surtout un malentendu »

a déclaré le chanteur.

Katerine a également expliqué le choix artistique derrière sa performance. Il a évoqué sa chanson « Nu » et le concept de l’homme nu comme symbole d’innocence et de l’origine des Jeux Olympiques en Grèce, où les athlètes se produisaient sans armes.

« Je chantais ma chanson qui s’appelle ‘Nu’. On a l’idée que l’homme nu est inoffensif. Et c’est aussi l’idée de l’origine des Jeux olympiques en Grèce qui est représentée aujourd’hui »

a-t-il ajouté.

Lire aussi Jeux Olympiques de Paris 2024 : Tous les drapeaux sont autorisés mais pas celui de la Palestine (Vidéo)

Jeux Olympiques de Paris 2024 : Tous les drapeaux sont autorisés mais pas celui de la Palestine (Vidéo)

Thomas Jolly, le metteur en scène de la cérémonie, a défendu le choix artistique de Katerine. Il a souligné que la performance visait à provoquer la réflexion et à explorer des thèmes artistiques et culturels.

De son côté, Tony Estanguet, président du Comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques (Cojop), a affirmé que le choix de la direction artistique avait été discuté avec le Comité International Olympique (CIO) et que la cérémonie avait été conçue pour refléter la vision artistique de la France.

Ainsi, malgré la controverse, les organisateurs ont maintenu leur soutien à la vision artistique de l’événement, en dépit des réactions variées suscitées par la performance de Philippe Katerine.

Lire aussi Jeux olympiques Paris 2024 : Quels sont les athlètes ivoiriens qui y participeront?

Jeux olympiques Paris 2024 : Quels sont les athlètes ivoiriens qui y participeront?

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!