A la uneCôte d'IvoireFiananceFinancesINSOLITESInternationalLe monde en brefSociété

Pendant qu’il prestait pour son concert à la Défense Arena, Sidiki Diabaté s’est fait voler une importante somme d’argent à son domicile parisien

Pendant que Sidiki Diabaté se produisait à La Défense Arena, un audacieux vol de près de 125 millions FCFA a été commis à son domicile parisien

La tournée du célèbre chanteur malien, Sidiki Diabaté, a été frappée par un événement aussi surprenant que choquant. Alors qu’il se produisait sur la scène de Paris La Défense Arena, captivant des milliers de spectateurs avec sa musique mêlant tradition et modernité, un audacieux vol était commis à son domicile.

Le larcin, survenu le samedi 8 février 2025, s’est déroulé au domicile de la sœur et productrice de l’artiste, situé à Tremblay-en-France, en Seine-Saint-Denis. Des malfaiteurs se sont introduits dans la résidence et se sont emparés d’un coffre-fort contenant une somme estimée à près de 200 000 euros, soit environ 125 millions de francs CFA. Cette somme représentait une partie des recettes de sa tournée, fruit des concerts donnés en France et en Belgique pour la promotion de son nouvel album, « Kora Lover ».

Lire aussi Tina Glamour tend la main à Sidiki Diabaté : ‘’Il faut…’’

 

Selon les informations rapportées par les forces de l’ordre, lors du cambriolage, seule la nourrice des enfants de Sidiki Diabaté était présente au domicile. Les malfrats, au nombre de trois et cagoulés, l’ont contrainte à se mettre à genoux avant de dérober le coffre-fort. Fort heureusement, aucune violence physique n’a été exercée à l’encontre de la nourrice ni des enfants.

Une enquête pour « vol avec arme » a été ouverte par le parquet de Bobigny, et les investigations ont été confiées à la police judiciaire de Seine-Saint-Denis.

Lire aussi Tina Glamour s’en prend à Sidiki Diabaté et s’attire la foudre des internautes.

 

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!