Olivia Yacé au cœur d’une vive polémique
Olivia Yacé, Miss Côte d'Ivoire 2021, est critiquée pour son absence et son manque de soutien à Zeinab Bancé, qui vise à battre un record Guinness.
Banalisé au départ, cette affaire commence à faire grand bruit sur la toile : Olivia Yacé n’apporte aucun soutien à ses compatriotes ?
Couronnée Miss Côte d’Ivoire 2021 et deuxième dauphine à Miss Monde 2022, Olivia Yacé longtemps dans la ligne de mire de ses détracteurs, se retrouve une fois de plus sous le feu des critiques. Après l’épisode des gants obligatoire pour la cuisine, certains internautes et fans lui reprochent de ne pas soutenir activement les initiatives d’autres Ivoiriens, notamment celle de Zeinab Bancé, qui s’apprête à entrer dans le livre Guinness des records pour avoir cuisiné pendant 120 heures non-stop, soit cinq jours.
Une situation qui a suscité un vif débat sur les réseaux sociaux, où les opinions divergent.
Lire aussi Vêtue d’un bikini, Olivia Yacé affole la toile
Qui dit vrai ?
D’un côté, des internautes pointent du doigt l’absence d’Olivia à Koumassi, lieu de l’événement, l’accusant d’indifférence. Cependant, d’autres défenseurs de la reine de beauté rappellent que celle-ci vit actuellement en France pour poursuivre ses études et qu’il n’est pas réaliste de lui demander de faire un aller-retour pour une simple apparition. Tout en soulignant que ces accusations sont non seulement injustes, mais aussi dénuées de réflexion.
« L’attaquer, c’est s’attaquer à nous tous »
affirment la fan base d’Olivia. Ils insistent également sur le fait qu’elle soutient Zeinab de tout cœur, même à distance. Même s’il faut bien reconnaître qu’aucun message de soutien ou post de la part de la Miss n’a sillonné le paysage médiatique ivoirien. Elle a des choses sûrement plus importantes…
Ce débat montre l’importance de la solidarité au sein de la communauté ivoirienne et rappelle que chacun peut apporter son soutien de différentes manières. En tout cas, si l’Ivoirien te soutient… Tu réussis forcément.
Lire aussi Olivia Yacé dans le monde du mannequinat à Londres..