Nigéria : Il simule son enlèvement pour tester les sentiments de sa fiancée, mais finit derrière les barreaux
Pascal Akuh, un jeune nigérian commandite son enlèvement pour faire peur à sa petite amie et finit arrêté par la police.
Les agents de la police nigériane de la branche (NPF) du commandement du FCT, ont récemment mis fin à un stratagème assez insolite en arrêtant un homme de 28 ans, du nom de Pascal Akuh.
En effet, le chef d’accusation qui lui est reproché est d’avoir orchestré son propre enlèvement dans le but de tester les sentiments amoureux de sa fiancée.
La police n’est pas un jouet…
Lors d’un point de presse datant du 20 mars 2024, le commissaire de police du FCT, le CP Ben Igweh, a déclaré que le suspect avait avoué avoir simulé son propre enlèvement.
Oui, M.Akuh avait initialement signalé à la police qu’il avait été arrêté, enlevé et qu’on le retenait prisonnier contre une rançon à certains endroits. Les autorités n’ayant aucune trace de lui malgré les indices et informations qu’ils avaient, ont finalement découvert qu’il s’agissait d’une mise en scène.
Comment ont-ils procédé ?
Grâce à un traceur GPS utilisant les coordonnées de son véhicule, les agents de police ont localisé Akuh dans un hôtel de la zone de Wumba à Apo. Avec ces informations précieuses, les policiers ont pu l’interpeller et procéder à son arrestation.
Au cours de l’interrogatoire, le suspect a avoué avoir orchestré cette mise en scène pour faire une farce de mauvais goût à sa fiancée, histoire de tester la véracité de ses sentiments à son égard.
Les actions du suspect ont été qualifiées de dangereuses et de répréhensibles par les responsables de la police, mettant en lumière les conséquences graves de telles manoeuvres. Il risque gros et surtout une amende faramineuse en ces temps de vache maigre.