L’humoriste Observateur fait ce cadeau au Roi 12 12
Observateur Ébène sort un geste technique en offrant la modique somme de 50.000 francs CFA au Roi 12 12
Malin et sachant surfer sur l’actualité pour se tailler une part de profit médiatique, l’humoriste Observateur Ébène, alias Popipopi, l’attaquant Kouakou, décide de réactualiser une vidéo dans laquelle il offrait de l’argent au Roi 12 12.
En effet, le Roi 12 12 est le sujet d’actualité people depuis la sortie de son ex griot, Le Père Daloa, qui annonçait qu’il quittait le club de la « mendicigang » composer du « Capitaine » Apoutchou National, Pantcho le gataire et Arthur de Tunis, pour mauvais traitement et promesses non tenues.
Une annonce qui n’a pas plue à ses anciens coéquipiers qui à l’instar d’Apoutchou National l’ont chargé dans des directs et vidéos à polémiques sur la toile.
Lire aussi En pleine polémique, Observateur Ébène décide de se rendre à Goma.
En pleine polémique, Observateur Ébène décide de se rendre à Goma.
Pendant que leur bataille fait rage, Observateur Ébène, profite du moment de confusion pour s’installer et en en rappelant qu’il avait fait montre de sa générosité au Roi malien.
Il a déclaré dans la vidéo :
Toujours c’est toi qui donne. (…) Je te donne 50.000 francs. (…) toujours c’est toi qui donne. Aujourd’hui, je te donne.
Les internautes n’ont pas tardé à se prononcer. Certains ont exprimé leur fierté à l’endroit d’observateur Ébène qui semble très bien se servir de son sens d’observation pour se hisser au devant de la scène.
D’autres par contre, pas fiers de sa personne et de ses actions controversées sur internet y dénonce dans ce geste, un opportunisme exacerbant.
Il avait par ailleurs été le centre d’une polémique quand il annonça son départ pour Goma dans l’Est de la RDC, sujet à des massacres orchestrés par le groupe armé rebelle du M23.
Lire aussi L’humoriste Observateur à la MACA dès son retour ?