L’enfance difficile de Francis Ngannou: « En grandissant, j’ai toujours eu l’impression que les autres enfants me méprisaient… ».
Francis Ngannou, raconte l’histoire de son enfance difficile lors d’une émission.
‘’Croyez en vos rêves et ils se réaliseront peut-être. Croyez en vous et ils se réaliseront sûrement’’. Francis Ngannou, le pratiquant d’arts martiaux mixtes et boxeur, de nationalité camerounaise, à eu une enfance peu reluisante. Mais ce dernier a fini par se relever.
Il a révélé lors d’une émission qu’en grandissant, il se sentait souvent méprisé par les autres enfants en raison de sa situation financière précaire. Malgré ces difficultés, il a réalisé que cette expérience l’avait façonné et préparé pour son avenir.
Lire aussi: Francis Ngannou poursuivra-t-il sa carrière de boxeur ? Voici sa réponse
Francis Ngannou poursuivra-t-il sa carrière de boxeur ? Voici sa réponse
En grandissant, j’ai toujours eu l’impression que les autres enfants me méprisaient parce que j’étais le gars qui n’avait rien. C’était frustrant à un moment donné. Mais en même temps, j’ai réalisé à un moment donné de ma vie que c’était la meilleure chose qui me soit jamais arrivée.
Ngannou a vécu une enfance marquée par le divorce de ses parents et des déménagements fréquents, ce qui l’a empêché de se lier d’amitié durablement, il n’a pas eu d’amis d’enfance. Il a fréquenté environ six écoles différentes.
Il a dû faire face à des difficultés à l’école, étant souvent exclu en raison de l’incapacité de payer les frais de scolarité ou à avoir le matériel nécessaire par ses parents. À seulement 9 ans, il a commencé à travailler dans les mines de sable pour soutenir sa famille.
J’étais ce type qui était toujours expulsé de la classe parce que je n’avais pas de stylo pour prendre des notes, ou réserver, ou que je ne payais pas de frais de scolarité…
Francis Ngannou n’a jamais connu de vacances car il travaillait dur pour se payer des livres et sa scolarité, afin d’étudier et réussir dans la vie et éviter le regard méprisant des enfants de la même école que lui. Parce qu’il était sujet de honte.
Malgré les obstacles, Ngannou a puisé dans sa détermination et sa volonté de réussir. Il a décidé de se surpasser et de prouver à tous qu’il était capable de réaliser de grandes choses. Car ces enfants avaient leurs parents qui étaient toujours présents auprès d’eux, ce qui n’était pas le cas pour lui qui devait travailler dur pour avoir ce qu’il avait.
Lire aussi: Francis Ngannou ridiculise Tyson Fury pendant sa conférence de presse
Francis Ngannou ridiculise Tyson Fury pendant sa conférence de presse
Francis Ngannou a eu une enfance difficile et précaire, mais cette douloureuse enfance n’a pas été un frein à la poursuite de ses rêves. Il a certes perdu son combat contre Joshua, mais sa revanche sur la vie est sa nouvelle réalité.