Le top 5 des aliments les plus chers au monde.
Certains aliments ne sont pas donnés à tous. Dans cet article, vous verrez les 5 aliments de luxe les plus chers au monde.
‘’Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger’’ dixit Molière, la nourriture participe à notre bien-être donc nous devons manger sainement quel que soit le coût. Mais la rareté de certains aliments induit des prix astronomiques et donc inaccessibles pour certaines classes sociales. Ainsi, voici les 5 aliments les plus chers au monde.
5- Le café kopi Luwak
C’est le café le plus cher au monde originaire d’Indonésie, il est produit grâce aux excréments de la civette asiatique. Ce Petit animal qui ressemble à une fouine mange des baies de café mûres et comme il n’arrive pas à digérer les grains, il les rejette. La récolte du café se fait donc en ramassant ses crottes. C’est la réaction chimique produite dans son intestin qui donne son goût si particulier de noisette au café et en fait un produit de luxe. Comptez en moyenne entre 200 et 400 euros le kilo ce qui fait qu’une tasse de Kopi luwak peut coûter jusqu’à 70 euros.
Lire aussi: Le top 10 des armées les plus puissantes d’Afrique en 2024
4- La pastèque Densuke
On ne la trouve qu’au Japon. Elle a une peau noire, elle n’a pas de pépins et sa chair est exceptionnellement sucrée. Cultivée sur l’île paradisiaque d’Hokkaido, elle se vend 1000 euros le kilo. Son prix à l’unité varie donc en fonction de son poids, sur le marché une pastèque Densuke en vendue entre 250 et 6000 euros la pièce.
3- Le matsutake
Le matsutake est le champignon le plus cher au monde et se trouve au Japon. Ce genre de champignons pousse sous les pins et se vend 100 000 à 160000 yens le kilo soit environ 800 à 1280 euros. Les japonais raffolent de ce grand champignon très parfumé malgré son prix. Son prix s’explique par sa production très fluctuante qui dépend de la météo capricieuse au Japon.
2- La truffe blanche
La truffe blanche avec son parfum de camembert à l’ail, appelé également la truffe l’Alba se trouve dans la région du Piémont en Italie. Pour la ramasser, les Italiens utilisent des chiens dressés dès leur plus jeune âge, à chercher et trouver la truffe. Produit de luxe dès l’Antiquité, la truffe était utilisée initialement pour réaliser des philtres d’amour dans la Grèce antique aujourd’hui est l’un des produits les plus prisés au monde. Elle se cuisine uniquement crue, et compte entre 2500 et 6000 euros le kilo pour vous en procurer.
Lire aussi: Le top 4 des princesses les plus riches de la planète.
1- Le caviar d’Almas
Produit de luxe par excellence, le plus cher des caviars au monde s’appelle le caviar d’Almas, qui signifie diamant en Perse. Ce produit légendaire provient du béluga impérial, une grosse espèce d’esturgeon sauvage qu’on trouve principalement en Mer Caspienne. Autrefois selon la légende, seul le shah d’Iran avait le droit d’y goûter, ce qui explique aussi son prix exorbitant, 2500 euros le kilo, ce qui fait 37 euros la cuillère.