Le sénégalais Pape Matar Sarr dévoile son idole… et c’est un ivoirien
L'étoile montante de Tottenham dévoile son modèle dans une interview et il s'agit de la légende Yaya Touré.
Après une saison initiale parsemée de défis, le milieu de terrain sénégalais Pape Matar Sarr s’est rapidement imposé au sein de l’équipe de Tottenham. Sous la direction d’Ange Postecoglou, Sarr est devenu un choix incontournable, avec trois buts marqués et deux passes décisives en 22 matchs de Premier League.
Lire aussi Mondial 2022: les Lions de la Teranga ont rendu hommage à Papa Bouba Diop
Mondial 2022: les Lions de la Teranga ont rendu hommage à Papa Bouba Diop
La légende…
Dans une récente interview accordée au Mirror, le jeune joueur de 22 ans a révélé l’identité de son modèle : une légende africaine, un Eléphant, Yaya Touré.
Yaya Touré était un joueur de haut niveau, l’un des meilleurs (…) Je ne dis pas que je suis Yaya Touré, loin de là, mais il y a des facettes de son jeu que j’essaie de copier et de m’approprier. Il est un véritable modèle pour tous les jeunes joueurs d’Afrique et l’un des footballeurs qui nous font tant aimer le football.
Malgré le surnom familial de « Roberto Carlos », en raison de sa puissance de frappe impressionnante, Sarr a expliqué que la distance actuelle par rapport au but l’empêche de l’utiliser pleinement.
Je suis trop loin pour l’essayer.
a-t-il admis.
Cependant, il reste déterminé à exploiter ses capacités à casser les lignes et sa générosité sur le terrain, se forgeant ainsi une carrière qui pourrait rappeler celle de l’ex capitaine des Éléphants et vainqueur de la CAN en 2015, Yaya Touré. Tout en incorporant certaines qualités du légendaire Roberto Carlos.
Avec sa détermination et son désir de s’inspirer des grandes figures du football, Matar Sarr pourrait bien devenir une valeur sûre pour Aliou Cissé, coach des Lions de la Teranga.
Lire aussi Le Qatar dévoré par les lions de la Teranga.