A la uneActualitésCAN 2023Coupe d'Afrique des NationsCoupe Du MondeFaits DiversNEWS ET PEOPLESCIENCETop articles

Le monde aux portes d’une troisième guerre mondiale ? Les propos de Vladimir Poutine qui font froid dans le dos

Le président russe Vladimir Poutine promet une réponse cinglante à l'occident en cas de nouvelles attaques contre la Russie.

Le 21 novembre 2024, lors d’une allocution télévisée, le président russe Vladimir Poutine a annoncé le lancement d’un nouveau missile balistique hypersonique de moyenne portée, dénommé « Orechnik », sur l’Ukraine.

Ce tir a été effectué sur la ville de Dnipro, ciblant un site lié au complexe militaro-industriel ukrainien, sans charge nucléaire. Poutine a décrit ce missile comme « invincible », affirmant qu’aucun système de défense antimissile actuel ne pouvait l’intercepter, en raison de sa vitesse atteignant Mach 10.

Dans son discours, Poutine a également mis en garde contre les conséquences des frappes ukrainiennes sur le sol russe, réalisées avec des missiles ATACMS américains et Storm Shadow britanniques. Il a déclaré que le conflit avait pris une dimension mondiale et que la Russie était prête à répondre à toute escalade d’agression.

Nous considérons être dans notre droit d’utiliser nos armes contre les installations militaires des pays qui autorisent l’utilisation de leurs armes contre nos installations.

a-t-il précisé.

Lire aussi La Russie fait plier l’Ukraine dans une ville très stratégique

La Russie fait plier l’Ukraine dans une ville très stratégique

Face à ces déclarations alarmantes, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a appelé la communauté internationale à réagir vigoureusement. Dans un message sur les réseaux sociaux, il a souligné que cette nouvelle escalade témoigne du refus de la Russie de rechercher une paix durable.

« Le monde doit réagir. Pour l’instant, il n’y a pas de réaction forte »

a-t-il déploré, insistant sur la nécessité d’une pression collective pour contraindre la Russie à envisager des solutions pacifiques.

Cette situation met en lumière l’intensification des tensions entre Moscou et Kiev et soulève des inquiétudes quant à l’avenir du conflit ukrainien, qui semble s’orienter vers une confrontation encore plus large impliquant potentiellement d’autres nations. Sommes-nous aux portes d’une troisième guerre mondiale.

Lire aussi La Russie envoie de nombreux soldats en Guinée Équatoriale et ce n’est pas pour Baltasar

La Russie envoie de nombreux soldats en Guinée Équatoriale et ce n’est pas pour Baltasar

 

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!