Site icon Radarpress

Le ministre des sports et la FECAFOOT dans un probable bras de fer. Ce qui se passe

Samuel Eto'o en conflit avec ONIES Cameroun en raison du choix du stade qui abritera le choc Cameroun Namibie.

Samuel Eto'o en conflit avec ONIES Cameroun en raison du choix du stade qui abritera le choc Cameroun Namibie.

Une nouvelle déconvenue entre Samuel Eto’o, le Président de la FECAFOOT et le ministre des sports du Cameroun, en l’occurrence, Narcisse Mouelle Kombi, semble inévitable.

Conflit d’intérêts dans le choix du stade pour le Cameroun – Namibie

La rencontre entre le Cameroun et la Namibie, prévue le 7 septembre prochain pour les éliminatoires de la CAN 2025 au Maroc, suscite des débats concernant le choix du stade qui l’accueillera.

Stade de Japoma au Cameroun

François Felix Ewane, administrateur de l’Office National des Installations Sportives (ONIES), a sollicité l’arbitrage du Ministre des Sports dans ce dossier l’opposant farouchement à Samuel Eto’o.

Lire aussi Samuel Eto’o pas camerounais ? Son poste de président de la Fecafoot est menacé

Samuel Eto’o pas camerounais ? Son poste de président de la Fecafoot est menacé

D’un côté, la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) souhaite que le match se déroule au stade de Japoma, situé à Douala. Cependant, l’ONIES recommande plutôt le stade Ahmadou Ahidjo, basé à Yaoundé, en raison des fortes précipitations actuelles dans la capitale économique du pays.

Stade de Japoma au Cameroun
Stade Ahmadou Ahidjo au Cameroun

L’ONIES met en avant dans son argumentation que les conditions météorologiques constituent un facteur à ne pas négliger. Selon lui, les pluies abondantes qui s’abattent sur Douala pourraient rendre le terrain de Japoma impraticable et compromettre la qualité de jeu des équipes.

L’ONIES, en tant qu’organisme chargé de la gestion des infrastructures sportives, estime que le stade Ahmadou Ahidjo, avec

« son terrain en bon état et ses installations adaptées »

offrirait de meilleures garanties pour la tenue de la rencontre dans des conditions optimales.

Cette situation prend l’allure d’un véritable bras de fer entre les deux institutions. Et le choix du ministre des sports avec qui Samuel Eto’o a eu des différends houleux il y a quelques temps, semble ne pas être une bonne idée. Ce serait selon des internautes, mettre de l’huile sur le le feu puisque Samuel Eto’o semble ne pas tolérer l’ingérence dans les affaires de la FECAFOOT. L’avenir nous le dira.

Lire aussi Brouille entre Samuel Eto’o et Rigobert Song, les jours du sélectionneur sont-ils comptés?

Brouille entre Samuel Eto’o et Rigobert Song, les jours du sélectionneur sont-ils comptés?

Quitter la version mobile