Le 4 ème pont est ouvert, voici les tarifs par type de véhicule
Le 4 ème pont d'Abidjan partiellement ouvert est enfin inauguré. Voici la grille tarifaire de ce pont à péage
Le ministre de l’Équipement et de l’Entretien routier de la Côte d’Ivoire, Dr Amédé Koffi Kouakou, a officiellement ouvert le poste à péage du 4ème pont de Yopougon le lundi 1er juillet 2024.
Cet ouvrage de 6 km vise à améliorer la circulation entre les communes d’Adjamé, d’Attécoubé, de Yopougon et du Plateau. Depuis son ouverture partielle en janvier sous la supervision du Premier Ministre, Robert Beugré Mambé, le pont a déjà permis de réduire significativement les embouteillages dans la région.
Lors de la cérémonie d’ouverture, le ministre s’est félicité de la réalisation du projet, soulignant son importance pour la fluidité du trafic.
Lire aussi Le quatrième pont d’Abidjan sera à péage, la raison
Les tarifs par type de véhicule…
Les tarifs de péage varient selon le type de véhicule, allant de 500 FCFA pour les véhicules légers à 3000 FCFA pour les poids lourds et véhicules à trois essieux et plus.
Le tarif pour la classe 1 (véhicules légers) est de 500 Fcfa, pour la classe 2 (véhicules intermédiaires) 1500 Fcfa ; pour la classe 3 (poids lourds/autocars/véhicules à 2 essieux et plus) 2 500 Fcfa et pour la classe 4 (poids lourds/autocars/véhicules à 3 essieux et plus) 3 000 Fcfa
Le ministre a également appelé le Fonds d’Entretien Routier à assurer la maintenance régulière de l’infrastructure afin d’en optimiser les bénéfices pour les usagers.
Cette inauguration marque une étape clé dans l’amélioration des infrastructures de transport en Côte d’Ivoire, facilitant ainsi les déplacements et contribuant au développement économique de la région.
Lire aussi Le quatrième pont d’Abidjan au nom de Laurent Gbagbo ?