A la uneActualité sportiveCôte d'IvoireCoupe d'Afrique des NationsSPORT

L’action des supporters burkinabè oblige l’ONS à effectuer une réfection de la pelouse du stade Félix Houphouët-Boigny

L'Office National des Sports de Côte d'Ivoire annonce une réfection de la pelouse du stade Félix Houphouët-Boigny après l'envahissement des supporters burkinabè suite à leur qualification pour la CAN 2025 au Maroc

Le 13 octobre dernier, les Étalons du Burkina Faso ont célébré leur qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 au Maroc en s’imposant face au Burundi sur le score de 2-0. Cet exploit a suscité une immense ferveur parmi les supporters, qui n’ont pas hésité à envahir la pelouse du stade Félix Houphouët-Boigny, également connu sous le nom de « Felicia », à Abidjan-Plateau. Malheureusement, cette célébration a eu des conséquences regrettables sur l’état du gazon.

Réfection de la pelouse du stade Félix Houphouët-Boigny par l'ONS (image d'illustration)
Réfection de la pelouse du stade Félix Houphouët-Boigny par l’ONS (image d’illustration)

Lire aussi Le propriétaire d’un club attérrit sur la pelouse afin d’empêcher un joueur de tirer un pénalty.

Le propriétaire d’un club attérrit sur la pelouse afin d’empêcher un joueur de tirer un pénalty.

Pour remédier à cette situation et préparer le terrain pour les prochaines échéances sportives, l’Office National des Sports (ONS) a annoncé qu’un traitement de la pelouse débuterait le lundi 21 octobre 2024. Dans une note officielle, l’ONS a précisé que ces travaux incluront le renouvellement du gazon ainsi que son aération. Les opérations devraient s’étendre sur deux semaines, ce qui signifie que la pelouse ne sera pas disponible pour les rencontres de football durant cette période.

Cependant, l’ONS a tenu à rassurer les sportifs et le public en affirmant que la pelouse sera prête pour la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2025, prévue pour mi-novembre 2024. À cette occasion, la Côte d’Ivoire accueillera le Tchad dans un match décisif. Les équipes et les supporters peuvent donc s’attendre à un terrain en parfait état pour cet événement important.

Lire aussi CAN 2023 : Déferlement de violences après la défaite des Éléphants (Vidéos)

CAN 2023 : Déferlement de violences après la défaite des Éléphants (Vidéos)

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!