La CAF met Faé Emerse à l’honneur
Emerse Faé, sélectionneur de la Côte d'Ivoire, participera au tirage au sort de la CAN 2025
La Confédération africaine de football (CAF) a annoncé dans un communiqué publié mardi sur son site officiel la présence d’Emerse Faé, le sélectionneur de l’équipe de Côte d’Ivoire, lors du tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025.
Cette cérémonie se tiendra le jeudi 4 juillet 2024 à Johannesburg, en Afrique du Sud, à partir de 14h30 heure locale.
Un champion à l’honneur…
Le Franco-Ivoirien de 40 ans, qui compte 42 sélections et 1 but avec les Éléphants de Côte d’Ivoire, participera à cette cérémonie d’envergure. Sa présence est particulièrement notable car il est le dernier sélectionneur en activité à avoir remporté le titre de champion d’Afrique.
Il devrait arriver en Afrique du Sud la veille de l’événement, soit le mercredi 3 juillet 2024.
Lire aussi Fae Emerse à Oumar Diakité : « Faut plus enlever ton maillot » vidéo
Fae Emerse à Oumar Diakité : « Faut plus enlever ton maillot » vidéo
Le parcours mémorable des Éléphants…
Le parcours d’Emerse Faé avec la Côte d’Ivoire reste gravé dans les mémoires. Nommé en pleine CAN 2023 à domicile, suite au départ de Jean-Louis Gasset, il a conduit les Éléphants de manière spectaculaire jusqu’à la victoire finale.
Son équipe a surmonté des défis incroyables, notamment une défaite cinglante ( 4-0 ) contre la Guinée équatoriale, avant de battre le champion en titre, le Sénégal, en huitièmes de finale (1-1, 4 tab 5). Les Ivoiriens ont ensuite éliminé le Mali en quarts de finale (1-2 ap.), grâce à des buts décisifs à la 90e et à la 120e+2 minute, et ont triomphé face au Nigeria en finale (2-1) après avoir écarté la RDC en demi-finales (1-0).
48 sélections en attente du tirage au sort…
Ce tirage au sort est crucial pour les 48 sélections qui découvriront leur sort, y compris le pays organisateur, le Maroc. La CAN 2025 est prévue du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026.
La présence d’Emerse Faé au tirage au sort ajoute une dimension particulière à l’événement, compte tenu de son récent succès et de sa stature en tant qu’ancien joueur et actuel sélectionneur couronné.
Lire aussi Conférence de presse : Fae Emerse décline ses objectifs à l’issue de son nouveau contrat.
Conférence de presse : Fae Emerse décline ses objectifs à l’issue de son nouveau contrat.