A la uneActualité sportiveAfriqueInternationalSPORT

JO 2024: face à l’acharnement médiatique contre sa boxe, l’Algérie décide de porter plainte

Face à l'acharnement médiatique contre Imane Khelif, le chef de la délégation olympique pour les J.O de Paris décide de porter plainte. 

À l’entame des Jeux Olympiques de Paris 2024, la boxeuse algérienne Imane Khelif faisait face à une vague d’attaques médiatiques.

Accusée par plusieurs médias, dont le Daily Mail , ainsi que par des personnalités influentes comme Elon Musk et Richard Dawkins, d’être « transgenre », Khelif a vu sa préparation ternie.

Imane Khelif, la boxeuse algérienne au coeur d'une polémique virulente
Imane Khelif, la boxeuse algérienne au coeur d’une polémique virulente

Le ministre de la Jeunesse et des Sports algérien, Abderrahmane Hammad, a vivement réagi suite à cette situation. Sur Twitter, il a exprimé son soutien indéfectible à la boxeuse en affirmant :

« Imane Khelif est notre fille, sœur et championne. Imane Khelif est une ligne rouge à ne pas franchir. Je condamne avec vigueur l’acharnement médiatique dont elle a été victime. En avant Imane, toute l’Algérie est derrière toi. »

Kheireddine Barbari, secrétaire général du Comité Olympique des Sports Algériens (COA) et chef de la délégation algérienne aux Jeux, a également condamné cette cabale médiatique.

Lire aussi Le classement des pays africains ayant le plus de médailles depuis la création des Jeux Olympiques modernes

Le classement des pays africains ayant le plus de médailles depuis la création des Jeux Olympiques modernes

Dans une déclaration, il a qualifié ces attaques de « féroces » et a dénoncé une tentative de déstabilisation de la boxeuse au moment crucial de ses préparatifs. Barbari a révélé que le COA avait porté plainte et saisi le Comité International Olympique (CIO) pour protéger Khelif contre ces accusations infondées.

« Je pense que cette cabale médiatique ne pourra que motiver davantage Imane Khelif pour faire une participation honorable aux J.O et honorer ainsi le drapeau algérien »

a-t-il ajouté avant de lancer un appel aux citoyens algériens pour qu’ils soutiennent leur compatriote dans cette épreuve difficile.

Lire aussi Jeux Olympiques de Paris 2024 : Tous les drapeaux sont autorisés mais pas celui de la Palestine (Vidéo)

Jeux Olympiques de Paris 2024 : Tous les drapeaux sont autorisés mais pas celui de la Palestine (Vidéo)

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!