Il avait prédit la défaite des Éléphants: qui est Juan Micha, le sélectionneur de la Guinée équatoriale?
La Côte d'Ivoire s'incline 4-0 face à la Guinée Équatoriale. Le sélectionneur de la Guinée Équatoriale, Juan Micha l'avait prédit.
Dans un retournement de situation choquant, la Guinée Équatoriale a infligé une défaite mémorable à la Côte d’Ivoire lors de la troisième journée du groupe A (4-0). Cette performance éclatante a validé les propos confiants et visionnaires de Juan Micha, le sélectionneur de la Guinée Équatoriale, exprimés lors de la conférence de presse d’avant-match.
En effet, le coach du Nzalang Nacional avait prévenu que son équipe n’adopterait pas une approche attentiste, mais plutôt qu’elle chercherait à surprendre la Côte d’Ivoire. Les paroles de Juan Micha ont été mises en pratique sur le terrain, avec une équipe équato-guinéenne déterminée à prendre l’initiative.
« Nous n’attendrons pas, nous essaierons de monter et s’ils se prennent mal, nous allons les surprendre même s’ils jouent dans leur stade. Nous savons que l’adversaire a la pression, la pression se trouve à leur niveau et non chez nous, »
avait déclaré Micha avant le match.
Lire aussi Côte d’Ivoire-Guinée Équatoriale : victoire impérative pour les éléphants
Côte d’Ivoire-Guinée Équatoriale : victoire impérative pour les éléphants
Le résultat final de 4-0 en faveur de la Guinée Équatoriale a non seulement choqué les fans du football africain, mais il a également validé la stratégie audacieuse de Juan Micha. Le sélectionneur avait également minimisé l’importance des statistiques défavorables de son équipe face à la Côte d’Ivoire, soulignant que chaque rencontre était unique.
Les oppositions que nous avons eues contre la Côte d’Ivoire relèvent du passé. Nous allons nous rencontrer à nouveau, chaque équipe se prépare en fonction du rival. Nous aussi, nous avons nos armes, nous sommes là pour compétir pour lutter comme lors des autres éditions
avait souligné Micha.
Avec cette victoire éclatante, la Guinée Équatoriale affirme sa présence dans le tournoi et envoie un message fort à ses adversaires. La défaite cinglante infligée à la Côte d’Ivoire souligne l’impact des paroles confiantes de Juan Micha, mais qui est-il ?
Juan Micha, le prodige ?
Juan Micha, de nationalité équato-guinéenne, est l’actuel coach qui fait des prouesses. Partis avec une équipe en ruine, il a su leur partager son humeur guerrière sur la pelouse. En seulement mille quatre vingt jours à la tête de cette sélection, il a à son actif 32 matchs pour 17 victoires, 9 matchs nuls et 6 défaites. Il faut souligner qu’il est en ce moment sur une lancée de 13 victoires consécutives toutes compétitions confondues. Son équipe n’a plus perdu de match depuis le 06 juin 2022.
Lire aussi CAN 2023: Samuel Eto’o furieux contre les Lions Indomptables.
CAN 2023: Samuel Eto’o furieux contre les Lions Indomptables.