Idriss Diallo hué à l’assemblée nationale, les raisons……
Les ivoiriens souhaitent le depart de Yacine Idriss Diallo à la tête de la FIF. Après l'épisode du Félicia, il est de nouveau hué, mais par les députés de l'Assemblée cette fois.
La présentation de la Coupe d’Afrique des Nations CAN2023 ce 15 février 2023 restera gravée dans les mémoires, mais pas pour les raisons espérées.
Yacine Idriss Diallo, le président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), a été confronté à une humiliation publique lors de cet événement historique. Au stade Félix Houphouët-Boigny, les sifflets ont retenti, marquant le désaccord des supporters avec la gestion de Diallo. Il a été hué, suivis de cris réclamant Didier Drogba à sa place. Le mécontentement populaire venait ainsi d’être cristallisé.
Malgré le soutien affiché des joueurs à Diallo, symbolisé par un geste de solidarité sur le terrain, la tension persiste. Même à l’Assemblée Nationale, lors de son intervention, Diallo a été hué par les députés. Une source rapporte que ses tentatives de justification et ses critiques ont été mal reçues.
Yacine Idriss Diallo reçoit beaucoup de récriminations de la part des amateurs du Football ivoirien. On se demande bien ce qui se passe. Aucun président de la FIF n’avait connu pareil sort. L’objectif : le contraindre à une démission. Contrainte à laquelle, il n’est pas prêt de céder.
Pour rappel, Yacine Idriss Diallo, né le 1ᵉʳ octobre 1960 à Daloa, est un homme d’affaires ivoirien qui a pris les rênes de la FIF le 23 avril 2022 au détriment de Didier Drogba, grand favori du peuple. Cette crise dont son règne est victime souligne la profonde division au sein du football ivoirien. Malgré la troisième étoile, plus rien ne va pour Diallo.
Lire aussi CAN 2023: le public ivoirien réagit à la joie d’Idriss Diallo
CAN 2023: le public ivoirien réagit à la joie d’Idriss Diallo