Hervé Bopda, l’affaire de violences sexuelles qui secoue le Cameroun
Le Cameroun est bouleversé par l’affaire de Hervé Bopda, accusé d’abus sexuel et de harcèlement par plusieurs femmes.
Plusieurs faits dans notre société sont tellement touchants qu’ils font objet de débats, et le Cameroun ne reste pas en marge d’une situation sociale. Depuis plusieurs jours, le Cameroun est secoué par un vaste scandale.
Hervé Bopda est un homme d’affaires et est le fils du célèbre homme d’affaires camerounais Emmanuel Bopda Fodouop décédé il y a environ 4 ans. Il est accusé d’abus sexuels et de harcèlements par plusieurs femmes et hommes. Ce dernier est décrit comme un homme violent, il opère avec une arme à feu afin d’intimider ses victimes.
Lire aussi : Apoutchou National n’est pas un enfant abandonné ? Un proche fait de troublantes révélations
Apoutchou National n’est pas un enfant abandonné ? Un proche fait de troublantes révélations
Il aurait violé une centaine de femmes. Il aurait aussi séquestré certaines filles pendant plusieurs jours, d’autres sont même portées disparues. Face à tous ces actes d’une violence sans nom et aux dénonciations très émouvantes, la commission des droits de l’homme du bureau de Cameroun a décidé de prendre des mesures.
Cette commission a demandé au procureur du tribunal de première instance de Yaoundé de prendre l’affaire en main afin de mener une enquête plus profonde.
Lire aussi : Emma Lohoues s’adresse à la nouvelle génération : « 20 ans, seins on dirait tapette »
Emma Lohoues s’adresse à la nouvelle génération : « 20 ans, seins on dirait tapette »
Un collectif d’avocats contre Hervé Bopda a déposé également une plainte au tribunal militaire à Douala afin de tirer cette polémique au claire. Hervé Bopda, ne restant pas les bras croisés a décidé lui aussi, de porter plainte pour diffamation.