Ghana : Il refuse la sélection pour la CAN et est frappé par un malheur…
Abdul Fatawu Issahaku refuse l'offre de la sélection en CAN pour son club. Mais expulsé, il ne rejoindra son Club qu'à la fin de la CAN
Le jeune talent ghanéen, Abdul Fatawu Issahaku, pourrait bien regretter sa décision de décliner la convocation pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 en Côte d’Ivoire pour défendre les couleurs du Ghana.
L’ailier prometteur des Black Stars, actuellement en prêt à Leicester City, a été expulsé (carton rouge) lors d’un récent affrontement contre Coventry, laissant des conséquences significatives pour son avenir immédiat avec une suspension jusqu’à 10 Février 2023, veille de la finale de la CAN en Côte d’Ivoire.
Expulsé après un tacle dangereux juste avant la mi-temps, Issahaku manquera les trois prochains matchs de son équipe, ne pouvant revenir sur le terrain que le 10 Février 2024. Une sanction qui pourrait peser lourd, d’autant plus que Leicester était en retard 3-1 au moment de l’incident.
Lire aussi Le Ghana déchante face à l’Uruguay.
L’ironie du sort réside dans le fait qu’Issahaku avait précédemment décliné une convocation pour la CAN 2023, souhaitant se concentrer pleinement sur les performances de son club. Cependant, sa suspension inopinée le ramènera dans l’effectif de Leicester un jour avant la finale tant convoitée de la CAN 2023.
Cette expulsion pourrait bien changer la trajectoire de la saison d’Issahaku et aura probablement des répercussions sur les choix futurs du jeune joueur. Reste à voir comment Leicester City et le joueur lui-même réagiront à ce tournant inattendu…
Lire aussi Le Ghana enregistre un triste record